Header SLM

Vainqueurs à Briançon, RDV ce soir à Bozon !

Les Pionniers se rendaient ce mardi à Briançon pour leur ultime rencontre à l’extérieur cette saison. À la veille de conclure leur année sportive à domicile face aux Aigles de Nice, les coéquipiers du capitaine Masson ont offert une prestation sérieuse, s’imposant 4 buts à 2 dans une rencontre maitrisée !


Nikiforov ouvre la marque !

Olivier Richard gardait la cage chamoniarde pour ce dernier déplacement. En face, Jan Broz allait conclure la saison des siens en SYNERGLACE Ligue Magnus. Une partie qui démarrait calmement au tableau indicateur. Quelques situations sont pourtant à noter à l’offensive avec notamment des tentatives d’Henin, Terrier et Gabin Ville après la mi-tiers. Briançon répondait d’une grosse opportunité dans l’enclave, mais Olivier Richard remportait son duel. L’ascendant territorial est chamoniard, mais les Diables restent menaçants sur leurs situations de contres. La récompense approche en fin de période sur un retour accordé à Evgeni Nikiforov, 0-1 à 18’31. Ce but permet aux siens de regagner les vestiaires avec une longueur d’avance.

Un but à chaque bord !

Dans les premières secondes de l’acte II, Olivier Richard sortait un arrêt important au-devant de Garifulin ! Des briançonnais qui attaquaient de bonne manière leur vingt médian. Volontaires, les joueurs des Hautes-Alpes égalisent. Nimenko s’offrait la solution face au portier chamoniard, 1-1 à 22’00. Ce but redonne un coup de fouet aux nôtres, qui bénéficieront d’un jeu de puissance pour se racheter. En powerplay, nos blancs se remettent sur de bons rails. Nikiforov sortait le disque de la bande, Poikola lançait de loin et Kara faisait dévier le disque à bout portant, trouvant la partie haute du filet, 1-2 à 26’41 [5-4]. La mi-match approche quand le premier buteur de la soirée s’asseyait au banc d’infamie. Kara rejoignait le russe quelques secondes plus tard, et Chamonix défendait à 3. Olivier Richard restait très serein devant le filet au moment de défendre ce double désavantage numérique. Dans un match relativement animé, nos haut-savoyards sont de nouveau contraints de défendre à un de moins. Cette situation reste sans conséquence au score, mais l’avantage demeure minime dans cette fin de deuxième. Nikiforov, en vue dans cette partie, touchait la barre sans breaker, et nos Pionniers, dans un tempo relativement serein, conservent les commandes après quarante minutes de jeu.

Chamonix termine bien

La partie reprenait de plus belle, et Chamonix se mettait d’emblée à l’abri d’un retour de ses adversaires du soir. Alanne grattait le disque contre la bande gauche, remontait la glace et servait Elo pour un one-timer puissant et précis, marquant le 3ème but après 21 secondes de jeu, 1-3 à 40’21. Des secondes inaugurales de bonne facture, qui aurait même pu voir Poikola aggraver la marque. Le salut viendra quelques instants plus tard de la crosse de Gabin Ville à la réception, face à la cage ouverte d’un très bon jeu en triangle initié par Alanne et poursuivi par Elo, 1-4 à 46’57. Un avantage que nos joueurs conserveront. Olivier Richard se montrait décisif au moment où il le fallait, les Pionniers contrôlent la fin de partie sur la glace de René Froger, malgré quelques bonnes incursions, forçant le cerbère à des arrêts de classe sur sa ligne. Comme un symbole côté visiteur, Kévin Igier, qui disputait son dernier match en Élite, clôturait sa carrière en Ligue Magnus par un but, sur un service de Bérard à quelques secondes de la fin de la rencontre, 2-4 à 59’23.


Victoire des Pionniers 4 buts à 2. Portés par l’ouverture du score de leur attaquant russe Evgeni Nikiforov, les joueurs de Marc Lefebvre et Scott Jacklin ont tenu le rythme dans le deuxième acte, malgré le retour au score rapide des locaux, avant de s’assurer un succès sérieux dans le troisième tiers. Un gain qui conforte encore davantage la bonne position dans cette poule de classement. RDV est pris, dès ce soir 19 heures à Richard Bozon ! Chamonix accueillera Nice dans le cadre de la « Closing Party » qui conclura cette saison 2022-2023.

#GoPionniers

Crédit photo : Yannick Herry


Billetterie

Vivons ensemble la dernière soirée « hockey » de la saison ! Une soirée festive pour terminer cette saison 2022/2023 avec le sourire.

Supporters
Ticket | 16€
Ticket réduit | 12€
Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France