V. Coffy intégrera les Pionniers

Après notre Focus consacré au club ferme du HC 74, place est aujourd’hui faite à la signature d’un jeune produit issu de la formation haut-savoyarde, le défenseur morzinois de 19 ans Valentin Coffy.


Un pur produit HC 74 !

Très jeune, Valentin débute le hockey à Morzine. Il progresse et intègre très rapidement les rangs du HC 74, organisation qu’il ne quittera jamais et qui le verra gravir pas à pas les échelons. D’abord en Division 3, où il connaît ses premières rencontres avec Morzine-Avoriaz, puis en D1, la même année avec les Yétis du Mont-Blanc.

Petit gabarit mais excellent patineur, Coffy s’étoffe et gagne en expérience. La dernière campagne de Division 2 le prouve, puisque le défenseur a tenu un rôle important dans l’arrière-garde de la formation des Pingouins, vainqueurs de la saison régulière dans la Poule Sud.
Avec 8 points et 4 buts en 16 rencontres disputées avec les hommes de Stéphane Gros, Valentin a fait montre de maîtrise et acquis une expérience intéressante pour son jeune age.

Dans la démarche de la passerelle HC 74 présentée sur notre site il y a quelques jours, Valentin, qui a déjà disputé sa première rencontre de SYNERGLACE Ligue Magnus sur la glace de Lyon il y a deux saisons (photo ci-dessus), intégrera donc cette année le groupe professionnel des Pionniers ! Il tentera de se faire une place dans le contingent chamoniard, et s’entraînera durant la semaine à Chamonix avec le groupe pro, disposant de la possibilité de disputer les rencontres de D2 avec les Pingouins de Morzine-Avoriaz, les samedis, suite à un accord avec le club, s’il n’est pas retenu avec les Pionniers pour les rencontres de championnat de la semaine.

Habitué des Equipes de France chez les jeunes, le défenseur haut-savoyard a confirmé tous les espoirs placés en lui la saison dernière en se voyant convoqué à deux reprises dans le groupe France U20.

Coffy : « Acquérir de l’expérience ! »

« Je suis très heureux d’intégrer les Pionniers ! Je connais Chamonix, je me suis déjà entraîné avec la Magnus les saisons passées, donc je n’arrive pas totalement dans l’inconnu. C’est un atout pour cette première année en SYNERGLACE Ligue Magnus. Je vais aussi jouer avec Morzine en D2, avoir des rôles différents dans les deux équipes, ce qui me permettra de progresser dans tous les aspects du jeu. Je vais acquérir de l’expérience et je suis très heureux d’avoir cette opportunité. Je vais me donner à 100% et tout faire pour essayer de faire ma place dans l’équipe et dans la ligue. J’ai hâte de revenir sur la glace, rejoindre l’équipe et les supporters ! « 

Valentin Coffy, défenseur des Pionniers de Chamonix et des Pingouins de Morzine

Ayant déjà porté les 3 maillots des clubs phares de l’association HC 74 par le biais de cette fameuse passerelle HC 74, permettant aux jeunes joueurs en devenir de se confronter et de se développer au cœur des différents championnats seniors professionnels, ou semi-professionnels, Valentin aura à cœur de se donner à 100% pour aider les Pionniers et les Pingouins à atteindre leurs objectifs cette saison.

Les Pionniers sont heureux de pouvoir intégrer le jeune Coffy dans sa démarche de formation vers le monde professionnel et d’aider les espoirs à se confronter à ce qui se fait de mieux à l’échelle nationale.

Bienvenue à Valentin chez les Pionniers !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat