Une victoire pour débuter !

Chamonix accueillait ce vendredi soir, son voisin du HC Mont-Blanc pour la première rencontre de préparation du mois de Septembre.


Chamonix imprime son rythme

L’entame de rencontre est équilibrée, c’est en tout cas le scénario des quelques minutes inaugurales, puisque malgré un premier contre mené par les visiteurs et l’attaquant tchèque Mikulas Bicha, les Pionniers de Chamonix répondent de la meilleure des manières et prennent déjà l’avantage sur une offensive éclaire signée Benjamin Lagarde. Ce dernier distillait un lancer puissant pleine lucarne, 1-0. Chamonix domine et Chamonix prend rapidement un avantage plus conséquent au tableau d’affichage, marquant deux buts coup sur coup par Jasper et Lagarde, pour son doublé personnel, 3-0. Pourtant malmenés défensivement, les Yétis réagissent avant le retour au vestiaire. Arthur Coulon part en contre, se débarrasse de Sabol et marque à raz glace, 3-1. Ce sera le score au premier tiers-temps.

Les locaux creusent l’écart

En entrée deuxième période, Chamonix appuie sa domination et Numa Besson esseulé plein centre de sa zone d’attaque, trouve un lancer précis sous la barre transversale de Jessy Dugat, d’un lancer puissant, 4-1. Et bientôt s’en viendra le cinquième… Benjamin Lagarde, encore lui, réalise tout un festival de dribbles chaloupés et parvient à glisser le précieux derrière la ligne de but, 5-1. Le deuxième tiers est contrôlé par la bande de Saarikoski, qui inscrira même une sixième unité dans les dernières minutes du tiers médian. Masson intercepte le disque à la bleue et à 2 contre 1, sert Samuel Guer pour le 6ème but de la soirée, 6-1. En fin de tiers, Sabol réalise un exploit face à Bicha sur une reprise consécutive à un poteau trouvé par Coulon, déjà auteur d’un but en début de partie. 6 buts à 1, c’est le score après quarante minutes de jeu.

En contrôle, et victoire…

Le troisième tiers perd en rythme offensif, mais Chamonix continue de dicter le ton des débats, se contentant de contrôler les incursions adverses en zone neutre. Chamonix contrôle et limite le danger autour du but de Sabol. Des Pionniers qui profiteront même d’un contre favorable sur un shoot en reprise de Coulaud dévié, pour inscrire une unité supplémentaire sur un service de Vincent Kara, 7-1. A moins de 10 minutes du terme de la rencontre, les Yétis s’offrent un petit baroud d’honneur et Bicha réduit la marque d’un tir puissant sous la barre de Sabol depuis la zone dangereuse, 7-2.

Victoire des Pionniers 7 buts à 2 face aux Yétis du Mont-Blanc. Dans une rencontre dominée de la tête et des épaules, Chamonix s’impose face à une formation montblanaise quelque peu remaniée suite à de nombreuses absences. La revanche aura lieu mercredi 9 septembre à 19h30 à la patinoire de Saint-Gervais !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat