Header SLM

Une victoire de prestige !

Les Pionniers de Chamonix affrontaient ce mardi les Ducs d’Angers, seconds du classement au coup d’envoi. Face à une formation en grande forme, qui affichait 11 victoires en 12 matchs, les locaux avaient à cœur de faire bonne figure et de tenter de réaliser l’exploit de mettre fin à cette série de victoires. Une victoire qui leur aura tendu les bras et offert à Richard Bozon une rencontre d’anthologie.


Démarrage parfait

La partie démarre sur un gros rythme d’abord imprimé par les visiteurs. Il faut une première intervention décisive de Sabol après 3 minutes pour éviter l’ouverture du score. Les Pionniers connaissent une meilleure période dans les minutes qui suivent Salonen, puis Terrier mettent notamment Hardy à contribution. Des chamoniards qui seront les premiers à frapper dans cette rencontre. Servi par Andersen, Malo Ville rentre plein fer dans la zone offensive, attire deux défenseurs et glisse le disque à Salonen, seul dans l’espace. Le finlandais ne tremble pas et débloque le compteur, 1-0 à 7’18. Les locaux sont bien en place et manquent même de doubler la mise face aux dauphins de Grenoble en tête de la Ligue Magnus. Lagarde, seul côté gauche, manque le filet ouvert, avant que les chamoniards n’obtiennent le premier powerplay de la rencontre, sans conséquence. La situation s’inverse ensuite et les Ducs prennent les choses en main. En infériorité numérique, Chamonix se comporte bien et Kazarine profite d’un contre en solo pour se jouer du dernier défenseur et battre Hardy à son poteau droit dans un trou de souris, 2-0 à 15’12 [4-5]. Un avantage qui va de nouveau se voir fructifié au terme d’une entame idéale. Ville s’échappe, oublié par la défense angevine plein axe, sur une passe laser de Joonas Sammalmaa en entrée de territoire. L’attaquant ne tremble pas, 3-0 à 18’37. 3 buts à 0, c’est le score à la pause.

Le réveil angevin, l’ange Sabol

Les Pionniers sont dans un très grand soir et le prouvent en inscrivant un quatrième but en début de deuxième période par Andersen à la réception d’un service venu de la gauche contre la bande, 4-0 à 23’41. Florian Hardy quitte la glace et Isaac Charpentier le remplace chez les joueurs d’Anjou. Chamonix poursuit son cavalier seul et Salonen en échappée est tout proche de creuser un peu plus l’écart. Charpentier le contrarie et conserve de l’espoir. Angers réagit d’ailleurs après six minutes en deuxième, Tassery sur un service de Lacroix trouvait la faille et se rappelle aux bons souvenirs de Richard Bozon, 4-1 à 25’58. Un but bénéfique puisque les Ducs recollent un peu plus au score quelques secondes plus tard sur un powerplay bien amené. Farnier trouve la partie supérieure, 4-2 à 29’02 [5-4]. Angers pousse après une première moitié de match manquée, mais Sabol répond de multiples parades décisives. Un deuxième vingt irrespirable pour des Pionniers sous pression et plus de 20 lancers décochés sur le « Roi Richard », qui faisait, une fois n’est pas coutume étale de son talent. Les Pionniers regagnent les vestiaires sur ce score de 4 buts à 2 et conservent toutes les chances à vingt minutes du terme.

Chamonix tient sa victoire

Les Pionniers redémarrant ce troisième acte en supériorité. Situation que les noirs et rouges feront fructifier sur une action collective parfaitement emmenée. Parfaitement décale par Andersen depuis l’enclave, Lagarde glisse la galette sous les bottes de Charpentier et redonne trois buts d’avance aux siens, 5-2 à 41’25 [5-4]. Réaction immédiate à l’autre bord, puisque 5 minutes plus tard, Tassery, décidément omniprésent, se débat dans le coin droit et sert Sweeney qui voyait Latendresse dévier devant le but, 5-3 à 47’06. La partie est disputée, mais Chamonix tient son assise défensive. A 6 minutes du terme, Sätmark est contraint de quitter les siens, touché au bas du corps. Le défenseur ne reviendra pas au jeu. Angers tente le tout pour le tout en fin de match, mais nos hommes tiennent leur victoire de prestige. Saari, en toute fin de rencontre et en cage vide, se charge de propulser le disque depuis sa ligne bleue dans le fond du filet vide, 6-3 à 58’01.

Victoire des Pionniers 6 buts à 3 face aux Ducs d’Angers. Au terme d’un match plein, ponctué d’une victoire face à l’équipe en forme du moment, les chamoniards enchaînent un deuxième succès de rang à domicile et confirme leur bonne forme du moment. Le Graal pour les Pionniers qui font tomber une formation angevine en état de grâce depuis plusieurs matchs. Une nouvelle fois, et malgré une belle performance collective, Chamonix a pu compter sur un Richard Sabol de Gala, auteur de 49 arrêts dans cette rencontre.

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

 

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France