Une victoire attendue et savourée

Les Pionniers de Chamonix, au sortir d’une défaite frustrante sur la glace de Mulhouse, accueillaient ce dimanche soir l’Hormadi Anglet dans le cadre de la 13ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus, avec pour objectif une victoire qui permettrait d’enrayer la spirale négative et de se redonner confiance. Des locaux qui retrouvaient David Sätmark en défensive et affichaient donc pour la première fois une équipe au grand complet. 


Salonen breake d’entrée

Débuts disputés dans ce premier acte entre chamoniards et angloys. Pertilla créé le premier du danger autour de Sabol. Au cœur d’un bon début de match où les occasions se partageaient, Chamonix frappait le premier. Sur une powerplay signifié à la mi-tiers, Salonen recevait une passe laser de Sammalmaa et venait conclure un joli mouvement collectif depuis la gauche, 1-0 à 11’13. La partie conserve tout l’entrain et l’intensité perceptible depuis le face-off inaugural tout au long de la période. Les chamoniards, très convaincants en entame et comptant sur un Sabol déjà précieux, viennent breaker dans la paire de minute finale de ce 1er tiers. Widen entre dans le territoire, Salonen est servi, déborde son défenseur et trouve la faille, 2-0 à 18’10. Fin du premier acte, Chamonix mène 2 buts à 0.

Anglet reste dans le match

Le deuxième acte démarre mal pour nos hommes. Suite à deux mauvais choix successifs en zone défensive et après 22 secondes seulement, Pertilla, après un bon échange avec Arrossamena bat Sabol, 2-1 à 20’22. Chamonix souffre quelque peu dans les premières minutes, mais le buteur providentiel permet aux siens de reprendre leur break d’avance. Lagarde, sur un joli raid solitaire, conclut du revers une belle démonstration solo, 3-1 à 34’16. Joie de trop courte durée. Sur une action offensive Angloy, Chamonix ne parvient pas à se dégager et Vitou profite du cafouillage pour faire trembler les filets, 3-2 à 35’22. La fin de tiers est territorialement à l’avantage des Basques, qui obtiennent même un powerplay, sans pouvoir en profiter. Chamonix reste devant après deux tiers, 3 buts à 2.

Chamonix scelle sa victoire

L’entame est bien plus positive pour nos Pionniers dans ce tiers. Un powerplay est rapidement transformé en nouveau break d’avance. Briand décale Salonen côté droit, ce dernier alerte Sammalmaa au second poteau pour le 4ème de la soirée, 4-2 à 43’12. Le 3ème acte est disputé, mais Chamonix contrôle globalement son sujet, malgré quelques tirs dangereux de l’offensive des joueurs du Sud-Ouest. Coulaud obtient un tir de pénalité à 6 minutes du terme. Le français propose un bon lancer mais frappe le poteau droit. Partie remise quelques secondes plus tard. Chamonix se met définitivement à l’abri à 5 minutes de la sirène. Numa Besson lance du coin gauche à la bleue et trouve la lucarne, 5-2 à 55’01. Malgré une réaction angloy et un but de Tarkkanen à 1’20 de la fin, Chamonix gardera le lead dans cette rencontre, 5-3 à 58’40. Servi par Briand, Coulaud pousse dans le but vide et parachève cette victoire, 6-3 à 59’37.

VICTOIRE des Pionniers 6 buts à 3. Au terme d’une rencontre satisfaisante à plusieurs points de vue, les hommes de Saarikoski s’offrent 3 points importants et un peu de confiance avant d’affronter les Brûleurs de Loups de Grenoble dans le cadre de la Coupe de France. La prestation dominicale des rouges et noirs a de quoi redonner du baume au cœur aux supporters Pionniers et reste porteuse d’espoirs. La nouvelle recrue offensive Samuel Salonen, auteur de 4 points, semble déjà prendre ses marques et le retour de Kazarine offre une meilleure intensité sur le front de l’attaque. Sätmark, pour son retour a apporté un net regain de forme à la défensive. Une efficacité retrouvé et 2 buts en powerplay auront également permis aux locaux de l’emporter face à une formation angloy pourtant excellente depuis le début du championnat. Prochain rendez-vous, ce mardi, face à Grenoble dans le cadre de la Coupe de France !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat