Les Pionniers de Chamonix recevaient ce mercredi soir les Brûleurs de Loups de Grenoble dans le cadre de leur premier match de préparation de la saison.
Pas de but dans le premier acte
Aubrun était titulaire au coup d’envoi et faisait face au néo-portier dauphinois Matija Pintaric tout fraichement débarqué de Rouen. Le début de match est de bonne facture. Les premiers va-et-vient d’une zone à l’autre apportent du danger. Thompson obtenait la première grosse chance locale, stoppée par le cerbère grenoblois. Plus tard et après quelques tentatives visiteuses, Izacky s’essayait à son tour avant que le premier powerplay ne soit donné aux nôtres. Ce dernier se transformait en 5 contre 3 pour 1’20. Les meilleures situations sont chamoniardes, mais la troupe de Bogdanov et Roy ne profite pas de l’occasion. De retour à 5 sans frais, Aurélien Dair répondait côté isérois avant la mi-tiers. La situation s’inverse dans la deuxième partie de période. Grenoble obtient un avantage d’un homme sans parvenir à débloquer le compteur, avant qu’Aubrun n’effectue quelques parades décisives. Pas de but après vingt minutes dans un début de match agréable à suivre.
Grenoble ouvre le bal, Grinbergs répond
Le deuxième tiers-temps démarrait avec le même engagement que le précédent côté local. Un jeu de puissance est d’ailleurs obtenu. Grinbergs, Masson, Fortin puis Kivinen ont de bonnes opportunités durant cette période de supériorité, mais se heurtent à un Pintaric en très belle forme devant le filet. Tugnutt, puis Carnback sur le retour à 5 poursuivent le très bon travail de sape entrepris par les leurs, mais le portier est encore l’ange gardien dauphinois, alors que s’amorce la 5ème minute de ce second acte. Les BDL attaquent à un de plus deux minutes après cette vague d’occasions franches. Les visiteurs frapperont les premiers sur cette occasion, par l’intermédiaire de Guerif, au rebond d’un tir de loin un premier temps dévié par Aubrun, 0-1 à 29’ [5-4]. Un premier but qui appelle malheureusement rapidement le second. Deschamps bat le portier chamoniard pour la seconde fois dans la minute suivante, 0-2 à 30’. Menés de deux longueurs, la résignation n’atteint pourtant pas les nôtres, qui insistent. Penz est proche de débloquer le compteur Pionnier à bout portant, mais la défensive grenobloise tient toujours jusqu’au premier coup de génie signé Ricards Grinbergs. Servi par Muller, le letton, arrivé en provenance de Cholet (D1), déshabillait deux opposants avant d’ajuster Pintaric pleine lucarne droite pour un but inaugural somptueux, 1-2 à 36’. Une unité qui concluait de belle manière ce deuxième acte disputé.
Pas si loin…
Le dernier vingt démarrait et Grenoble frappait d’entrée. Sur la première incursion dans le territoire, Boivin, lui aussi rouennais il y a encore quelques semaines, venait inscrire le troisième but isérois alors qu’une cascade de punitions avait déferlé en fin de période médiane, laissant nos hommes à un joueur de moins, 1-3 à 41’ [5-4]. Grenoble et Dair profitent alors de leur temps fort et appuient ce momentum en creusant l’écart quelques minutes plus tard, malgré une bonne combativité locale, 1-4 à 45’. Les Pionniers voient l’écart grandir, mais ne se désunissent pas. Récompense quelques secondes plus tard. Durand vient faire dévier la tentative fond de zone de Malo Ville qui avait été décalé par Åkerman, 2-4 à 52’. Le break d’écart permet aux grenoblois de gérer la fin de match, mais Chamonix, avec cœur, recollera, sous les clameurs d’une patinoire Richard Bozon pleine comme un œuf ! Servi par Kivinen, Izacky s’échappait et fusillait le portier slovène en break, 3-4 à 56’. Les Pionniers ne sont plus qu’à un but du retour. Les coachs jouaient leur mise en rappelant Tom Aubrun pour ajouter une force supplémentaire, mais De Smitt clôturait la marque dans un filet désert après la sortie du portier, 3-5 à 58’.
Défaite des Pionniers de Chamonix 5 buts à 3 face aux Brûleurs de Loups. Une première encourageante, malgré le court revers. Le dernier but encaissé en cage vide est anecdotique et cette partie a permis d’entrevoir les premiers éléments de cette nouvelle saison. Une sortie inaugurale très positive pour le groupe. Les 4 trios offensifs ont su apporter le danger, tout comme les hommes de l’arrière-garde, qui ont inscrit leurs noms à la feuille de pointage. Le portier Tom Aubrun a également rendu une belle copie pour ce premier rendez-vous. Une prestation à confirmer dès la semaine prochaine pour la 2ème rencontre de préparation de nos Pionniers.
Chamonix accueillera mardi Martigny dès 20h00 à la patinoire Richard Bozon.
Vos billets sont disponibles !
NOUVEAU ! Cette saison, le club a souhaité mettre en place une nouvelle billetterie numérotée, offrant aux clients plus de confort. Vous avez désormais la possibilité de choisir votre place en tribune, via un plan interactif de la patinoire de Chamonix.
Procurez-vous dès à présent votre billet pour la rencontre face à Martigny !