Un troisième acte fatal

En mal de victoires depuis plusieurs matchs et voyant son avance sur leurs poursuivants fondre comme neige au soleil, les Pionniers de Chamonix allaient ce mardi affronter les Dragons de Rouen avec de nombreux absents. En effet, Cody Freeman, toujours en convalescence a vu le géant Vojtech Kloz le rejoindre à l’infirmerie, blessé à un pied, ainsi que Benjamin Lagarde, malade et absent face aux normands. Pour compléter l’hécatombe, Heikki Leime, malade, cédait sa place à Christophe Ville pour cette rencontre…


Mené à la pause

Le début de rencontre est agréable à suivre. Les occasions sont partagées entre les deux formations. Chamonix, malgré des absences de marque, joue son va-tout et obtient de bonnes chances, notamment par Jacklin et Fauchon. Rouen ne s’en laisse pas conter et sera d’ailleurs premier à débloquer le compteur. Sur une mauvaise relance pionnière, Guttig se saisit du disque et remise pour Aleardi en retrait. Ce dernier ne manque pas l’ouverture, 0-1 à 13’02. Les Pionniers résistent à un jeu de puissance engagé de leurs adversaires, grâce à un Richard Sabol bien en place et regagnent les vestiaires avec un petit but de retard malgré un engagement notable.

Chamonix répond

Le début de seconde période est également disputé. Les Dragons sont les premiers en action, mais Coulaud, puis Glévéau répondent rapidement. Chamonix joue son va-tout depuis l’entame de cette partie. Kazarine profite d’une crosse cassée en zone défensive pour fusiller Pintaric du revers, 1-1 à 24’51. Face à des normands pressants, Chamonix est entreprenant et obtient logiquement des chances. Andersen manque son face à face avec le portier rouennais. Malgré une excellente période chamoniarde, Rouen reprend l’avantage juste avant la pause par Guttig, servi par Alex Aleardi sur une nouvelle erreur de relance chamoniarde, 1-2 à 39’07. Au terme d’une période disputée, les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des hommes de Fabrice Lhenry.

Rouen s’envole

Rouen entre dans son 3ème acte de la meilleure des manières. Les Dragons profitent d’une nouvelle sortie de territoire difficile des Pionniers. Langlais lance à la cage, Thinel fait dévier et breake, 1-3 à 41’15. Malgré un bon état d’esprit, Chamonix voyait son second but de la soirée annulé par une faute, suivi d’une cage déplacée. Les Pionniers restaient muets en jeu de puissance et laissaient aux Dragons la possession et les occasions dans ce troisième acte. Sur une sortie d’engagement en milieu de période de Ritz, Koivisto surgit et envoie son puissant lancé dans la lucarne de Sabol, 1-4 à 50’47. Rouen est en verve et récidive sur une action similaire. Sabol est cette fois pris à défaut par Miklik depuis la même position, 1-5 à 51’30. Sabol quitte la glace et Mugnier prend place devant le filet. Les affaires chamoniardes ne s’arrangent pas dans les minutes qui suivent. Jacklin est frappé à la bleue et quittera ses partenaires avant la fin de rencontre. Mugnier assure une bonne fin de partie, mais le scénario de cette rencontre ne bougera plus.

Défaite des Pionniers 5 buts à 1 face au leader. Malgré 40 premières minutes de bonne facture, les Pionniers ont plongé face à la forte pression rouennaise en 3ème période. Désormais le temps presse pour les Pionniers qui voient leurs poursuivants se rapprocher dangereusement. En effet, avec 43 points au compteur, Chamonix ne distance plus ses adversaires directs Anglet et Lyon que de 3 unités, Mulhouse en compte une de moins mais reste sur d’excellents résultats. Chamonix doit rapidement trouver la solution et notamment régler ses problèmes constants dans les sorties de zone, qui ce mardi soir, auront coûté cher aux montagnards. Go Pionniers ! 

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat