Un ticket pour l’enfer

Début de la campagne des play-offs pour les Pionniers de Chamonix qui affrontaient les Dragons de Rouen dans le cadre du 1er match de la série entre les deux clubs les plus titrés de l’histoire de la SYNERGLACE Ligue Magnus. Une première opposition qui a tournée à la démonstration pour le Champion en titre. 


Rouen déjà très en avance

Rouen obtient la première incursion, à laquelle répondaient Mermoux et Fortman qui troublaient la défense rouennaise sur leurs premières tentatives, sans débloquer le compteur. Les Dragons ne s’en laissent pas compter et prennent les devants tôt dans ce match. Caron entre en zone, décale Aleardi au second poteau. Sabol détourne, mais le défenseur ne parvient pas à repousser le disque, qui termine sa course au fond des filets, 1-0 à 3’28. Dans ce combat, dominé territorialement par les rouennais, Chamonix se montre volontaire et s’offre quelques bonnes situations, notamment par sa première ligne particulièrement active en début de rencontre. Aleardi, en relais avec Deschamps fait montre de toute sa classe et double la mise, 2-0 à 13’34. Des normands qui poursuivent leur domination et récompensent à nouveau leurs efforts. Sur une sortie de zone, le puck frappe Glévéau au visage. L’attaquant reste au sol. Le jeu se poursuit, et Dusseau, en face à face trouve la partie supérieure, 3-0 à 14’44. Et bientôt 4 buts à 0 dans une mi-tiers délicate, que Koivisto se chargeait de transformer, 4-0 à 15’00. Chamonix bénéficie d’un premier jeu de puissance en fin de période.

Rouen déroule

Une occasion qui permet aux siens de reprendre à 5 contre 4 en 2ème. Malheureusement pour nos Pionniers, Langlais trouvera la faille sur sa sortie de prison. Le défenseur fait lever l’Ile Lacroix d’un tir en lucarne droite, 5-0 à 22’00. Chamonix réduit la marque après 5 minutes de jeu, mais la réalisation de Lagarde est refusée par le quatuor arbitral. Rouen reprend sa marche en avant. Miklik décale Roy pour une lucarne en force, 6-0 à 27’11. Malgré une bonne intervention au-devant de Chakiachvili, Rouen inscrit le 7ème but. Dusseau y va d’un doublé. Sabol cède sa place au jeune Lucas Mugnier et sort tête basse, 7-0 à 31’34. Mugnier entre et Thinel et Deschamps se chargent d’alourdir l’addition. Ce dernier trouve un trou de souris et marque le 8ème, 8-0 à 34’57. Le festival offensif rouennais se poursuit dans la minute qui suit. Aleardi score et punit Chamonix, trop statique sur cette phase, 9-0 à 35’46. Les réactions sont désormais rares côté haut-savoyard. D’Arrisso profite d’un jeu de puissance pour se montrer menaçant, mais le portier rouennais est à la parade. Lagarde se joue en solo de son défenseur, mais le cerbère est encore le plus prompt.

Petit réveil

Richard a fait son entrée en lieu et place de Pintaric pour le 3ème et dernier acte. L’entame offre un nouveau jeu de supériorité à l’effectif de Leime. Ce dernier ne donnera rien. C’est au contraire Rouen qui creuse l’écart. Ritz se faufile derrière son défenseur et bat Mugnier pour le 10ème, 10-0 à 42’44. Malgré l’ampleur du score, les supporters des Hauts-de-France, présents dans l’antre rouennaise, continuent de pousser des Pionniers dépassés par la furia noire et or. Chamonix inscrit enfin son premier but. Lagarde décale Higby à 2 contre 1 et bat Richard, 10-1 à 45’08 . Thinel part en break, mais Mugnier signe l’arrêt de la soirée d’un jeté de botte qui écartait le lancé de l’expérimenté canadien. Klimicek réduit un peu l’hémorragie sur un jeu de puissance converti depuis l’axe en lucarne droite, 10-2 à 50’39. Joie de courte durée. Langlais arme son slap et trouve la faille devant un Mugnier masqué, 11-2 à 52’09. Chamonix souffre, Rouen ne s’en lasse pas et marque un 12ème but dans la rencontre. Dusseau y va de son triplé, 12-2 à 57’01.

Lourde défaite des Pionniers 12 buts à 2 face aux Dragons. Soirée cauchemar pour la formation chamoniarde, rapidement menée 4 buts à 0 et qui aura connu un deuxième acte en enfer, avant de sauver l’honneur par Higby et Klimicek. Prochain rendez-vous ce samedi sur cette même glace de l’Ile Lacroix dès 20 heures.

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat