Un sursaut trop tardif

C’est une formation pionnière décimée par plusieurs blessés et malades qui voyageaient ce vendredi à Angers dans le cadre de la 39ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Scott Jacklin, Cody Freeman et Vojtech Kloz manquaient à l’appel, tous 3 blessés. Maks Selan, malade, manquait également ce voyage. Malgré une mauvaise spirale et un groupe amoindri, les hommes d’Heikki Leime partaient en mission en Anjou.


Erreur fatale !

Angers est dominateur dans les premières minutes et met la défense chamoniarde sous pression. Chamonix obtient le premier jeu de puissance. Un powerplay productif en terme d’occasions, mais qui demeure infructueux au tableau d’affichage. Cette supériorité libère quelque peu les hommes de Leime qui multiplient les lancés à la cage. Malgré une période chamoniarde, Besson manque complètement sa sortie de derrière le but. Farnier intercepte et décale Bouchard qui profitait de ce cadeau, 1-0 à 11’38. Comme trop souvent cette saison, Chamonix encaisse un but sur une mauvaise sortie de territoire. Ce but relance le rythme effréné des Ducs. Les visiteurs résistent et tentent de conserver leur bonne attitude offensive. Andersen semait la zizanie en solo, sans parvenir à ramener les siens. Angers mène d’une longueur à la pause.

Dépassés…

L’entame de deuxième période débute également par une domination angevine. Sabol détourne une première fois, mais Gibert au retour, donne le break d’avance aux siens, 2-0 à 22’49. Angers appuie sa domination et fait filet une troisième fois emmenant son adversaire dans une spirale infernale. Lawrence enfonce le clou depuis l’enclave, 3-0 à 25’03. Les Ducs sont en confiance et continuent dans leur élan. La défense chamoniarde se désunie et Carter ajoute le 4ème but, 4-0 à 28’37. Décidemment très en verve, Lacroix ajoute une unité quelques secondes plus tard et provoque la sortie de Sabol de cette rencontre, 5-0 à 30’49. Chamonix a la tête dans le sac et les hommes de Brennan Sonne tentent de battre Mugnier sur sa première intervention. Le jeune français sort vainqueur du duel. Malgré un excellent lancé, Coulaud échoue sur Florian Hardy de la mitaine. Angers a fait la différence dans ce deuxième acte et mène désormais 5 buts à 0.

Sursaut d’orgueil

Le troisième acte voit une meilleure entrée en matière visiteuse. Chamonix tente de sauver les meubles, mais le portier angevin se dresse et demeure impérial. Fauchon voit sa reprise dans le slot détournée par Hardy, puis Laplace combine avec Glévéau, dont le lancé frappait la botte d’Hardy. Les Pionniers jouent plus libérés et sollicitent à de nombreuses reprises le cerbère d’Anjou qui maintient sa concentration sans faille. Si le jeu défensif est à la peine, il est à noter l’excellente entrée du portier Lucas Mugnier. Chamonix sauve l’honneur avant la mi-tiers. Briand échange le disque avec Fauchon, qui servait Mermoux dans son dos. Le défenseur lançait en force et obligeait Hardy à relâcher dans la crosse de Kazarine, 5-1 à 49’18. Chamonix joue mieux et se voit récompensé. Sur une passe venue de la droite du but de Fauchon, Kazarine donne le deuxième but aux siens, 5-2 à 53’55. Angers se relâche, Chamonix en profite. Briand part en break et inscrit le 3ème but Pionnier, 5-3 à 55’17. Malgré le sursaut montagnard, Coulombe vient conclure en trouvant la faille face à un Mugnier masqué, 6-3 à 56’04.

Défaite des Pionniers 6 buts à 3 face aux Ducs d’Angers. Malgré un bon sursaut en fin de match et une excellente entrée en jeu du jeune gardien chamoniard Lucas Mugnier, les hommes d’Heikki Leime s’inclinent après une deuxième période très délicate dans le contenu. Chamonix doit désormais se focaliser sur le rendez-vous capital, qui se disputera dimanche soir 20h30 à Richard Bozon, entre les Pionniers et l’Etoile Noire de Strasbourg.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat