Quelques jours après l’arrivée de l’attaquant russe Yevgeni Nikiforov, les Pionniers de Chamonix sont heureux d’annoncer l’arrivée d’un défenseur de la même nationalité au sein de leur arrière-garde !
Bienvenue Vitali !
Vitali Zotov rejoint les Pionniers de Chamonix !
Originaire de St-Pétersbourg et formé au Spartak St. Petersburg dans sa jeunesse, il effectue une grande partie de sa formation et découvre le monde sénior dans les rangs du Lokomotiv Yaroslavl, avant les premiers frissons de la grande ligue KHL en 2013-2014, puis une seconde saison Elite l’année suivante, dans les rangs du Metallurg Novokuznetsk.
Âgé de 30 ans et détenteur de 5 assistances en 57 rencontres de saison régulière KHL, mais également plus de 9 saisons et 300 matchs VHL (2ème échelon russe), Vitali, 1,89m pour 94 kilos est un défenseur droitier au profil défensif et un arrière puissant, doté d’un imposant gabarit, n’hésitant pas à se sacrifier devant les shoots adverses.
Ancien international chez les jeunes aux côtés de grands noms du hockey international Yevgeni Kuznetsov, Vladislav Namestnikov ou Ivan Telegin, Zotov apportera son expérience à l’arrière-garde chamoniarde !
Bienvenue Vitali !
Zotov : « Je me donnerais à 200% »
Bonjour à tous ! Vitali Zotov, 30 ans, défenseur ! Très honoré de démarrer cette nouvelle aventure en France.
J’ai joué la quasi-intégralité de ma carrière dans les rangs de clubs et de sélections en Russie. J’ai eu la chance de disputer quelque saisons KHL et une grande partie de mon histoire dans la ligue VHL. J’ai souvent eu le désir de m’exporter dans d’autres ligues en Europe, et le contact que j’ai eu avec Chamonix et ses dirigeants m’a encouragé à venir découvrir un nouveau championnat !
Je suis impatient de découvrir la Ligue Magnus dont j’ai entendu parlé en bien et dont le niveau croit d’années en années. C’est un beau challenge et je me donnerais à 200% pour ce dernier ! Hâte de rencontrer tout le monde ! Rendez-vous en Août ! Go Pionniers !
Vitali Zotov, Défenseur des Pionniers de Chamonix
Copyright photo : Zauralie Kurgan / VHL