Un revers dans la Somme

Les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc se rendaient ce vendredi à Amiens dans le cadre de la 42ème journée de la SYNERGLACE Ligue Magnus. Opposition diablement importante face aux Gothiques pour des Pionniers contraints à s’imposer pour tenter de se rapprocher des play-offs. Un revers, à l’inverse, pourrait mettre le danger sur la formation chamoniarde. Comme depuis plusieurs semaines, les défenseurs Jérémie Penz et Colin Sullivan manquaient à l’appel.


Cueillis à froid

Amiens ouvre rapidement le score. Pressants d’entrée, les Gothiques sont logiquement récompensés sur un but de Rudy Matima, qui profitait d’un rebond pour donner les devants aux siens, 0-1 à 1’43. Les locaux dominent assez largement l’entame. Après six premières minutes à subir, Chamonix lance son match. Lagarde offre une supériorité aux siens. Ce même Lagarde que l’on retrouvera d’ailleurs quelques minutes plus tard pour une tentative depuis la gauche. Malgré un nouveau jeu de supériorité, Chamonix ne parvient pas à faire son retour au score et les Pionniers restent menés 1 but à 0. Un avantage conservé jusqu’en fin de première période par les coéquipiers de Joey West.

Amiens garde son avantage

Chamonix redémarre parfaitement dans ce deuxième acte. Les Pionniers résistent à leur fin de boxplay. Sätmark entre en zone, Besson se met en marche arrière et trouve la partie supérieure du but de Buysse pour l’égalisation, 1-1 à 20’26. Chamonix va mieux dans l’entame de ce 2ème tiers. Sabol est détenteur d’un excellent début de match et sauve les siens à plusieurs reprises, et notamment sur un powerplay amiénois en milieu de match. Le jeu de puissance s’inverse quelques minutes plus tard. Le danger est réel sur le but de Buysse, mais le portier amiénois maintient l’égalité. Le jeu des pénalités à toi à moi profite à Amiens qui fait fructifier une supériorité numérique. Giroux obtient un rebond laissé côté droit du but et marque de près, 2-1 à 36’40 [5-4]. Malgré une période résolument positive en terme d’occasions et une supériorité en fin de tiers, Amiens regagne les vestiaires avec une petite longueur d’avance sur nos Pionniers.

Les Gothiques pour la victoire

Chamonix tente une bis-repetita du 2ème acte et accélère en entrée de 3ème, la finition pêche pourtant. Les visiteurs cherchent des angles de tirs et dominent globalement à ce chapitre dans cet acte 3. Menés d’une longueur, les hommes de Saarikoski donnent leur possible pour refaire le retard, mais s’exposent en contre. C’est d’ailleurs sur une passe en pivot de Philippe Halley pour Evan Richardson, oublié dans le slot qu’Amiens triple la mise et breake dans ce match, 3-1 à 52’26. Des Gothiques qui réalisent la fin de match parfaite et trouve la faille en cage vide, 4-1 à 57’42.

Défaite des Pionniers 4 buts à 1 face aux Gothiques d’Amiens. Chamonix encaisse un 8ème revers consécutif dans une course aux play-offs toujours aussi engagée. Le contingent montagnard, malgré une rencontre longtemps serrée, a cédé sur un contre rondement mené par les offensifs amiénois. De son côté, Anglet s’est incliné 4 buts à 2 sur sa glace de la Barre, face aux Dragons de Rouen. Pas de changement donc au classement pour nos joueurs qui restent malgré tout sous la pression angloy et ne comptent plus que 2 points d’avance sur Gap avec un match de moins à faire. Chamonix jouera ce mardi sa qualification en play-off face aux Aigles de Nice et surveilleront d’un oeil attentif le score de la confrontation Angers – Anglet, elle aussi décisive pour l’avenir chamoniard.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Gothiques  à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France