Header SLM

Un point à Nice, les Boxers en approche !

Avant d’accueillir les Boxers de Bordeaux dimanche après-midi (18h30) à Richard Bozon, nos chamoniards avaient rendez-vous à Nice dans le cadre de la 17ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus.


Cueillis à froid

Les chamoniards obtenaient les premières situations de la partie. Pourtant dans le tempo dans ces secondes inaugurales, nos hommes se font saisir en contre. Vainionpaa s’échappait dans le dos de la défense et battait Sabol du revers, 0-1 à 0’52. Nos joueurs tentent alors de se projeter pour revenir à la marque ouvrant des espaces dans leur dos. De nombreuses supériorités numériques en entrée de territoire sont offertes aux niçois, qui ne profiteront pas ou heurteront le portier chamoniard. Après ces quelques actions chaudes locales, un sursaut visiteur intéressant est à noter. Les deux équipes se quitteront sur cette courte avance aux joueurs de Sutor, 1 but à 0 après vingt minutes de jeu.

Une bonne réaction chamoniarde

Après une paire de minutes passées à 4 contre 5 en raison d’un retard à leur arrivée sur la glace pour ce deuxième vingt, nos Pionniers entrent dans un long et intéressant temps fort. En powerplay, Chamonix prend enfin sa revanche sur le très bon portier sudiste. Servi par Gabin Ville, Silfver lance de la bleue, le disque trouve le fond des filets, 1-1 à 27’31 [5-4]. Les chamoniards sont combattifs ! Les hommes de Lefebvre et Jacklin appuient leurs offensives et sont bien plus percutants face à des niçois moins en jambes. Poikola travaille dans la zone et repique après un tour de cage avant de tromper le portier niçois dans une excellente période montagnarde, 1-2 à 30’48. Les bonnes situations se poursuivent. Kara par deux fois se procure des occasions face au portier niçois, qui en déséquilibre parvient à éviter le 3ème but montagnard alors qu’il restait 4’00 dans ce tiers médian. Sabol imite son compère gardien en face à face avec Villain qui avait profité de son déplacement et du rebond ! Les chamoniards regagnent les vestiaires avec une courte tête d’avance avant le dernier vingt.

Nice revient et tranche aux TAB

Chamonix s’applique à bien défendre en troisième. Le suspense reste entier alors que démarre ce dernier tiers. Dans une attitude intéressante sur l’aspect défensif, une belle opportunité de prendre un break d’avance s’en vient. Kara sert Masson qui patientait mais voyait le portier réduire l’angle de tir. Après la mi-tiers, Mikko Kuukka vient écoper d’une pénalité évitable dans la zone neutre à 8’30 de la fin du temps réglementaire. Nice est à son tour pénalisé pour un surnombre au cœur du jeu de puissance. A 4 contre 4, Mickevics sort le disque pour Kopta, qui en solo trouvait un lancer qui frappait la partie supérieure du but gardé par Richard Sabol, 2-2 à 52’27. Nouveau coup dur dans une opposition pourtant très disputée et une fois n’est pas coutume, combattive de la formation chamoniarde malgré plusieurs absences importantes toujours à noter. Les deux équipes ne sauront se départager dans les dernières minutes restantes à jouer et partageront les points. Une prolongation est instituée, Tugnutt puis Silfver se créant les meilleures situations chamoniardes sans parvenir à forcer la décision. Cette dernière se fera donc aux tirs aux buts. A ce petit jeu, ce sont les Aigles qui l’emporteront et empocheront les deux points promis au vainqueur.

Défaite des Pionniers 3 buts à 2 aux tirs aux buts face aux Aigles de Nice. Toujours très handicapés sur le plan de la profondeur de banc par les absences de plusieurs joueurs cadres de l’effectif, nos chamoniards n’ont pas démérité et offert une prestation intéressante, menant au score durant de nombreuses minutes. Repris à 7 minutes du terme, les nôtres nourriront certainement quelques regrets mais devront s’appuyer sur le positif de cette rencontre et sur ce point acquis avec solidarité avant d’accueillir les Boxers de Bordeaux ce dimanche dès 18h30 à Richard Bozon.

#GoPionniers


Chamonix Vs Bordeaux – Le Duel : C. Silfver Vs M. Legault

  • Christian Silfver : Portant le numéro 77 pour sa deuxième saison au pied du Mont-Blanc, le défenseur finlandais est l’un des hommes en forme du moment côté chamoniard. Auteur de 2 buts à ses 2 dernières rencontres de championnat, Christian confirme son excellente faculté à appuyer l’attaque et espère récidiver face aux Boxers dimanche !
  • Maxime Legault : Pour sa seconde saison en Gironde après 4 années passées sous le maillot des Brûleurs de Loups, Maxime Legault monte en puissance dans cette saison 2022-2023. Auteur de deux buts dans la solide victoire bordelaise 6 buts à 2 face à Cergy, Le droitier de 33 ans sera un véritable danger pour l’arrière-garde chamoniarde dimanche après-midi !
Crédit photo : Boxers de Bordeaux

Partenaire du match face aux Boxers


Billets de match et abonnements Pionniers !

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Et parce qu’une histoire ne s’écrit pas sur une saison, le Club aux 110 bougies propose l’Abonnement Pionniers mensuel sans durée pré-définie (15,50€/mois).

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France