Header SLM

Un mauvais Millésime face aux Boxers…

Chamonix entreprenait son deuxième déplacement de la saison en Gironde et affrontait ce vendredi soir les Boxers de Bordeaux. Une partie que nos Pionniers allaient disputer sans la présence de leur attaquant biélorusse Stan’ Lopachuk blessé, mais également sans Jari Sailio et Valentin Coffy, tous deux indisponibles dans l’antre de Mériadeck et face à des bordelais tombeurs de Grenoble deux jours plus tôt…


Un très bon début de partie

Tom Aubrun gardait la cage chamoniarde pour ce duel et faisait face à Bodin, excellent lors de la victoire des siens à Grenoble quelques jours plus tôt. Le début de rencontre est partagé dans la première paire de minutes. Un acte qui va rapidement tourner en faveur des visiteurs. Sur une sortie d’engagement de Masson, Julius Persson prenait un lancer soudain qui surprenait le portier bordelais, 0-1 à 2’30. Les chamoniards sont en verve dans ce début de match. Masson entrait dans le territoire, se recentrait et apercevait Brassard au second poteau pour le but du break, 0-2 à 4’16. Bordeaux réagissait sur une très grosse occasion de Legault dont disposait Tom Aubrun bien en place. Chamonix met du rythme dans la partie et prend ses opportunités de shoots. Les Boxers tentent de réduire l’écart, mais Aubrun est autoritaire sur sa ligne à plusieurs reprises. La mi-tiers passe et Zago est violemment frappé dans le dos par Legault dans la zone neutre entre les bancs. Le canadien ira purger 5 minutes au banc des pénalités pour projection contre la bande. Une situation qui ne permettra pas aux nôtres de prendre un avantage plus conséquent malgré des séquences dirigées vers le but de Bodin. Le portier chamoniard imitait son compère en sortant un tir de Polodyan à 3 minutes du retour aux vestiaires, avant que Poudrier n’écrase son tir sur la barre transversale. La fin de tiers est difficile et Bordeaux est plus tranchant. Polcs prenait sa chance et Aubrun était encore là pour fermer la porte. Malgré une pénalité dirigée contre nos protégés pour un retard de jeu, Chamonix est devant après vingt minutes de jeu.

La tendance s’inverse

Les Pionniers sont à 4 en début de tiers médian. Une infériorité que les haut-savoyards gèreront de bonne manière, malgré quelques bonnes situations girondines dans la deuxième partie du powerplay boxer. Le retour à 5 est néanmoins bénéfique pour les locaux. Carry fait dévier un tir fond de zone de Spinozzi, qui était validé après la revue vidéo, 1-2 à 22’42. Cham’ est sous pression et laisse par deux fois Bruche complètement seul devant un Aubrun important sur ces deux séquences. Le cerbère chamoniard est en décisif à plusieurs reprises, mais cèdera une seconde fois avant la mi-match. Le 31 repoussait de la botte la première salve, mais Jevpalovs insistait et inscrivait le deuxième but bordelais dans un gros temps fort local, 2-2 à 27’42. Quelques secondes plus tard, le casque d’or girondin obtenait un tir de pénalité que le cerbère parvenait à sauver dans un instant difficile à traverser. Bordeaux est nettement dominateur face à des montagnards qui cherchaient un second souffle. Polodyan décalait Spinozzi qui inscrivait un but en one-timer depuis la droite, 3-2 à 30’14. L’attaque-défense se poursuit, les Pionniers sont dans le dur et une pénalité vient noircir un peu plus un deuxième acte très difficile. Poikola faisait trébucher son opposant derrière la cage. L’orage passe et Bruche est envoyé au cachot, offrant un peu d’air aux chamoniards. Les hommes de Sinkkonen et Roy n’en profitent pas, et pire, Walker est pénalisé en territoire offensif sur une attaque placée. Chamonix est mené après un deuxième acte dominé par l’équipe locale.

Les Boxers restent devant

Le troisième vingt repart. Le retour est de meilleure facture et Chamonix n’a plus le choix. Suni est le premier en action après 3’20 de jeu. Les intentions sont là, mais les Boxers, tranchants dans leurs tentatives les récompensent une nouvelle fois. Polcs s’amusait au cœur de la défense en prenant le meilleur sur son vis-à-vis, avant de fixer Aubrun d’un dribble, 4-2 à 45’24. L’écart se creuse et la tentative de Zago à la mi-tiers ne permet pas aux Pionniers de se relancer. La fin de match est physiquement difficile pour un groupe chamoniard amoindri. Malgré une envie de se projeter, les visiteurs sont à nouveau pris à défaut. Pompeï sécurisait le succès bordelais du soir sur un tir dont Aubrun ne pouvait se saisir, 5-2 à 53’55. Une réalisation qui viendra clouer la dernière planche de la boite chamoniarde ce vendredi…


Défaite des Pionniers 5 buts à 2 à Mériadeck. Malgré une entame pleine d’espoir et deux buts d’avance à la pause, Chamonix ne sera pas parvenu à conserver assez longtemps son break d’avance, repris, puis dépassés à la mi-match dans un bon début de deuxième acte bordelais. Des girondins qui auront sécurisé leur succès en fin de match dans le troisième acte. Prochaine rencontre : Chamonix accueillera Gap mardi (20h00) à Richard Bozon.


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile le 9 janvier face à Gap !


#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France