Un match plein !

Les Pionniers accueillaient ce mardi les Scorpions de Mulhouse dans le cadre de la 32ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Face à une équipe du bas de tableau, les joueurs d’Heikki Leime avaient à cœur de disputer un match plein et de glaner 3 points importants dans l’optique des playoffs, malgré les absences de joueurs cadres : Colin Sullivan et Cody Freeman.


Démarrage parfait

Les premiers instants introduisent un round d’observation entre les deux formations. La première situation est mulhousienne. Après 5 minutes dépourvues de lancés dangereux, la défense chamoniarde oublie Sevcenko qui en break butte sur un Richard Sabol décisif. L’entame est disputée malgré peu d’occasions, et ce sont pourtant les locaux qui frapperont les premiers. Briand est efficace sur la première véritable situation 1-0 à 9’15. Chamonix trouve alors son rythme et breake sur l’action qui suit. D’Arrisso profite d’une perte de palet des Scorpions pour fusiller Surek en lucarne droite, 2-0 à 11’24. Les Pionniers sont mis en scelle et creusent l’écart vingt secondes plus tard, Higby, servit par D’Arrisso, trouve la faille, 3-0 à 11’46. Chamonix est en grande forme et le confirme quelques secondes plus tard, marquant le 4ème but en 5 minutes. Selan joue de son habileté technique, entre en zone, s’ouvre une brèche plein axe et lance. Surek relâche et voit Coulaud propulser le disque au fond, 4-0 à 14’18. Début de rencontre parfaite pour des Pionniers dominateurs et efficaces. 4 buts à 0 à la pause.

Écart intact !

Les Pionniers redémarrent bien en 2ème et obtiennent le premier jeu de puissance de la partie qui se transformera en double-supériorité non-converti malgré un tir sur la base du poteau de Kazarine. Les Scorpions reviennent à 5 et réduisent l’écart. Raux lance de loin et fait trembler les filets 4-1 à 24’39. Mulhouse connaît un temps fort et met la défense pionnière sous pression. D’abord en powerplay, puis à 5 contre 5. Chamonix résiste, fait le dos rond et profite d’un contre pour ajouter une unité au pointage et s’envoler à nouveau dans cette rencontre. Lagarde déborde en vitesse, dépose son vis à vis et remise pour Andersen au second poteau qui redonnait 4 buts d’avance aux siens, 5-1 à 31’48. La fin de tiers est contrôlée par les hommes d’Heikki Leime. Les montagnards mènent 5 buts à 1 après 40 minutes de jeu.

Chamonix termine sa partition

Dans un début de troisième tiers en supériorité chamoniarde, Mulhouse résiste et inscrit son deuxième but. Trudeau reprend un service de Draper et réduit l’écart, 5-2 à 42’58. Chamonix obtient une nouvelle situation de supériorité quatre minutes plus tard et en profite deux secondes après le retour à 5. Klimicek glisse le disque d’une subtile transversale à D’Arrisso, pour le 6ème but de la soirée, 6-2 à 46’13. Mulhouse s’agace et Draper vient asséner un très mauvais coup à l’endroit d’Higby et se fait expulser. Chamonix profite de son long avantage numérique pour enfoncer le clou. D’Arrisso une nouvelle fois parfaitement décalé par Lagarde donne le 7ème aux Pionniers, 7-2 à 51’14. Pour l’honneur, Vigners viendra réduire la marque à 5 minutes tout juste du terme, 7-3 à 55’00, puis Mulhouse réduira la marque dans les ultimes secondes de la rencontre par Bahensky pour son premier match en SYNERGLACE Ligue Magnus, 7-4 à 59’49.

Victoire des Pionniers 7 buts à 4 au terme d’un match plein. Grâce à un excellent début de match et à un état d’esprit sérieux de bout en bout, Chamonix s’impose et glane 3 points importants pour la suite des opérations. A noter l’excellente performance de l’attaquant canadien Perry D’Arrisso, auteur de 3 buts et d’1 assistance dans cette rencontre, et qui devrait très bientôt dépasser la barre des 30 points cette saison. La prochaine rencontre de championnat se disputera à l’extérieur, sur la glace de Gap ce samedi, avant la réception de ces mêmes Rapaces quelques jours plus tard, à Richard Bozon.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat