Au lendemain d’une importante victoire qui a permis aux Pionniers de Chamonix de quitter le fauteuil de lanterne rouge, les hommes de Lefebvre et Jacklin avaient rendez-vous à Bordeaux dès 18h30 pour y affronter les Boxers d’Oliver Dimet. Objectif : surfer sur l’excellente efficacité offensive et sur la très belle solidarité défensive affichées la veille sur la glace de la Barre.
Une excellente mise en route
La partie démarre sur une première bonne incursion de Kara conclue d’un lancer. La réplique bordelaise s’en vient immédiatement, mais Sabol veille déjà. Le cerbère slovaque ne pourra rien sur l’action suivante. A l’engagement, le palet sort dans la crosse de Spinozzi qui scorait en première intention, 0-1 à 2’55. Un avantage de courte durée et que nos joueurs combleront rapidement. Kazarine se jette sur le retour et égalise immédiatement, suite à un tour de cage de Terrier, 1-1 à 4’05. Spinozzi encore lui frappe le montant gauche de Sabol sur l’action qui suivait dans un début de rencontre animé en terme d’occasions de buts. Malgré une opposition disputée la veille, nos joueurs sont dans le rythme et mettent en difficulté les Boxers qui comptent sur un excellent Fouquerel devant le filet. La mi-tiers est chamoniarde et la domination visiteuse s’accentue au fil des minutes. L’attitude est positive et bientôt récompensée. Kazarine descend le disque sur à la bleue à Silfver, qui lançait. Le puck est détourné en milieu de zone et retombe en cloche dans le fond du filet d’un Clément Fouquerel surpris par la trajectoire du disque, 1-2 à 14’17. Nos Pionniers sont incisifs et passent même proches de tripler la mise en fin de période, menant 2 buts à 1 après vingt minutes de jeu.
Entame difficile… Chamonix termine fort !
Malgré un excellent premier acte dans le contenu, Chamonix entre mal dans son deuxième vingt. Spinozzi, décidemment l’homme le plus dangereux de l’escouade girondine est laissé libre et trouve la faille après vingt-cinq secondes de jeu seulement, 2-2 à 20’25. Un début d’acte qui contrastait en toute part avec la copie entrevue jusque-là. Les Boxers frappent une seconde fois par Poudrier dans la minute inaugurale de cet acte II et prennent les devants, 3-2 à 20’59. Cruel scénario pour des chamoniards bien en jambe dans l’entame, et qui ont totalement manqué leur entrée en période médiane. Malgré cet avantage bordelais, Chamonix tente de s’appliquer défensivement et ne se désolidarise pas offensivement, à l’image de Kazarine, qui frappait à la porte de Fouquerel. Nos hommes sont volontaires et dominent au chapitre des lancers. Nilsson entre en zone, Durand parvient devant la cage à trouver Lilliehöök, qui venait égaliser à 4 minutes de la sirène, 3-3 à 35’56. La fin de période est chamoniarde et Marinaccio vient lui aussi participer à la fête en interceptant et s’offrant un break suite à un contre sur Legault. La gourde de Fouquerel saute et les Pionniers reprennent le lead, 3-4 à 38’20. Rambelo était pénalisé et offrait à Chamonix l’opportunité de redémarrer le dernier vingt en supériorité numérique. Score 4 buts à 3 après quarante minutes.
Un second succès contrôlé
Le dernier acte de cette partie reprenait entre les deux formations. A 5 contre 4, Salonen frappait le montant après la paire de minutes inaugurales de cet acte III et les Pionniers, galvanisés par la prise de l’avantage en toute fin de période médiane appuient leurs intentions. Les visiteurs sont pénalisés avec un quart d’heure à faire à la rencontre, mais la défense est solide dans l’exercice et peut également compter sur Sabol, décisif devant Moisand. Le portier chamoniard récidive devant Legault et maintient le cap après deux excellentes prestations ces deux derniers jours. Malgré cette petite pression bordelaise, nos hommes sont dans le match et conserveront leur avance jusqu’en fin de match, touchant à nouveau le montant dans les ultimes minutes de ce combat.
VICTOIRE de nos Pionniers 4 buts à 3 sur la glace de Mériadeck ! Solides défensivement et inspirés à l’offensive à l’image de la domination 36 tirs à 14 aux chapitres des lancers, nos joueurs, malgré une petite frayeur en début de deuxième période, se sont montrés patients et sont parvenus à faire déjouer une formation bordelaise en difficulté dans le jeu ce samedi. Un second succès en deux matchs et une véritable bouffée d’oxygène pour des chamoniards lanterne rouge à l’entame de ce double déplacement, et qui pointent désormais au 10ème rang de SYNERGLACE Ligue Magnus, talonnant l’Hormadi Anglet au classement. Prochain rendez-vous ce mardi, face aux Ducs d’Angers, sur la glace de l’Iceparc.
#NousSommesConquérants #GoPionniers
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.