Un immense défi

Après une victoire convaincante lors de la 13ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus face à l’Hormadi Anglet 6 buts à 3, Chamonix s’offre une courte parenthèse Coupe de France et accueillera ce mardi soir les Brûleurs de Loups de Grenoble dans le cadre des 1/16ème de finale. Un immense défi pour nos hommes face au Champion de France en titre. 


Créer l’exploit

Chamonix s’est très bien comporté face à Anglet. Ce mardi, un tout autre défi attend nos Pionniers, qui seront tout simplement opposés à ce qui se fait de mieux dans l’hexagone à l’heure actuelle. Le challenge qui attend les Pionniers est de taille. Outsider dans cette rencontre à élimination directe, nos Pionniers n’auront cependant rien à perdre face à une équipe iséroise actuelle co-leader de SYNERGLACE Ligue Magnus aux côtés d’Amiens et d’Angers, meilleure attaque avec une moyenne flirtant avec les 5 buts par match, invaincu en 6 rencontres disputées à l’extérieur, mais également formation la plus pénalisée à l’heure actuelle. Une opposition qui requiert donc une discipline de chaque instant. Le Final Four disputé la saison passée à Bercy avait été l’inquisiteur d’une belle saison, auréolée d’une place en play-off. Cette saison, Chamonix compte bien récidiver, malgré un défi de taille dès son entrée dans la compétition.

Relever le défi, éviter les flammes

Chamonix avait souffert lors de son premier déplacement à Pole Sud il y a quelques semaines. Malgré un excellent premier tiers mais une attaque trop peu réaliste, les joueurs de Saarikoski avaient du rendre les armes, s’inclinant lourdement 6 buts à rien. Si les flammes des Brûleurs avaient réduit en cendre les espoirs chamoniards grâce à des individualités enviables et enviés par bon nombre de clubs de notre championnat, les valeurs d’abnégation et de combativité entrevues dans la première moitié de la rencontre, avait offert aux joueurs de la haute-vallée, de nombreuses fenêtres de tirs. Ce mardi, les compteurs seront remis à zéro et les rencontres à élimination directe, créant régulièrement leur lot de surprise, tout espoir est permis ! Chamonix en outsider compte bien réaliser l’exploit face à Grenoble.

Coup d’envoi dès 20h ce mardi à Richard Bozon ! Rendez-vous au premier face-off !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat