Un exploit si proche…

Les Pionniers accueillaient ce mardi les Dragons de Rouen dans le cadre du Match 3 de la série de 1/4 de finale des play-offs. Objectif pour les chamoniards à nouveau privés de 7 joueurs majeurs, mieux figurer que lors des deux premières sorties à l’Ile Lacroix. 


Équilibré et disputé

La première situation est chamoniarde. Kazarine et Higby s’échangent le disque. Pintaric est le plus prompt. Lagarde plantait une seconde banderille que le portier détournait et Chamonix évoluait en supériorité pour la première fois dans ce match. La pression est locale dans cette entame. Les Pionniers, appliqués, mais ne trouvent pas l’ouverture malgré de bonnes situations. Rouen place ses premiers assauts et obtient une situation similaire de jeu de puissance. Sabol s’imposait devant Thinel et gardait le score nul et vierge. Sabol se distingue une nouvelle fois sur un excellent déplacement latéral en boxplay. Chamonix revient à 5 et bénéficie d’une supériorité récompensée. Kazarine décale Higby pour l’ouverture du score, 1-0 à 12’26 [5-4]. La partie est agréable entre haut-savoyards et normands. Des visiteurs qui reviendront dans la partie à une minute trente du terme. En fin de période, les Dragons profitent d’un contre. Servi dans le dos par Caron, Aleardi trouve le fond du filet en deux temps, 1-1 à 18’24. Fin du 1er acte, Chamonix et Rouen se tiennent après vingt minutes.

Rouen passe devant

En début de deuxième période, Sabol répond aux premiers assauts rouennais. Miklik est stoppé, et le contre suivant fait mouche pour Chamonix. Higby fait lever Bozon sur un excellent service au deuxième poteau d’Andersen depuis la bande droite, 2-1 à 22’46. Les Pionniers font plaisir à voir et multiplient les incursions, jouant leur jeu sans complexe, malgré 7 blessures au sein de l’effectif, qui a vu Perry D’Arrisso rejoindre l’infirmerie. Malgré ces absences, Andersen et Kazarine sont tout proches d’alourdir la marque, mais ce sont pourtant les Dragons qui reviendront dans le match. Le trio arbitral laisse passer un hors-jeu assez évident en début de séquence. L’action se poursuit et Caron égalise, 2-2 à 29’23. Les locaux donnent tout dans ce deuxième acte. Rouen reste menaçant et Deschamps manque une énorme situation au rebond. Ritz convertit la sienne de belle manière en fin de période, 2-3 à 39’04. Rouen d’une longueur après quarante minutes, face à de valeureux Pionniers

Les Dragons s’en sortent

Le début de troisième période est équilibré. Rouen attaque son tiers en zone offensive, mais Chamonix n’a pas dit son dernier mot. Des chamoniards retrouvés, qui honoraient leurs valeurs combatives et gratifiaient leur public de belles opportunités, décomplexés par les absences. Lagarde s’embarquait dans un raid solitaire dont la conclusion passait de peu à gauche. Malgré les efforts, Rouen breake sur une situation confuse devant le but, mais la réalisation est refusée pour un but inscrit du patin par l’ex-pensionnaire du club aux 30 titres Joris Bedin. Les normands mettent les bouchées doubles pour s’envoler dans la partie, mais Sabol s’érige en gardien du fort. Higby répond d’un lancé dangereux suite à un énième excellent relais de Kazarine, mais chamoniards et rouennais n’ajouteront pas d’unité au compteur dans cette fin de match.

Défaite des Pionniers 3 buts à 2. Au terme d’une lutte intense et mettant en exergue l’extrême combativité des noirs et rouges, Chamonix dépose les armes avec honneur. Des locaux qui ce soir, auront fait honneur au maillot frappé du Piolet et offert au nombreux public présent, une résistance de chaque instant. Rouen mène 3 manches à 0 dans la série et aura l’occasion, en cas de succès, de se qualifier pour les demi-finales, ce mercredi soir lors de la 4ème rencontre entre les deux formations. Gageons que les Pionniers souhaiteront renouveler leur très belle prestation face à des Dragons qui eux, devraient tout donner pour se qualifier. Une belle opposition en perspective ! Coup d’envoi dès 20h30 ! 

Vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour le Match 4 à domicile
sur notre billetterie en ligne

RÉSERVEZ VOS PLACES DE PLAY-OFFS

 

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat