Un excellent point à Rouen

Les Pionniers se rendaient à Rouen pour le compte de la 29ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Objectif du club haut-savoyard, glaner des unités sur la glace du leader.


Pas de but

Lucas Mugnier est le titulaire du soir à l’Ile Lacroix. Rouen domine l’entame. Les Dragons obtiennent notamment deux jeux de puissance. En contre, Chamonix passe les premières frayeurs à la défense rouennaise, mais le cerbère normand effectue les premiers arrêts décisifs. Les haut-savoyards sont en bonne forme. Higby lance sur la barre, puis D’Arrisso coupe une passe que Pintaric bloquait en dernier instant. Le RHE pousse et domine territorialement, mais Mugnier se montre le plus prompt et bloque les angles de tirs du leader. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Les Pionniers jouent leur va-tout

Chamonix pousse en début de deuxième. Briand, puis Kazarine s’offrent deux occasions successives que Pintaric détournait et bloquait finalement. Higby puis Lagarde obtiennent à leur tour deux situations très dangereuses déviées par le portier, mais Rouen saisit pourtant la défense chamoniarde sur un contre, 1-0 à 24’50. Chamonix ne se désolidarise pas mais manque une nouvelle échappée. Higby perd son duel face au portier slovène. Occasion que l’américain convertira quelques secondes plus tard, malgré une infériorité numérique d’un lancé côté bouclier, 1-1 à 31’06 [4-5]. Les visiteurs sont séduisants dans la construction et obligent leurs adversaires à commettre des fautes. Les occasions sont nombreuses à l’image de Kazarine et Coulaud qui obtenaient des chances de marquer face au but de Pintaric. Le portier demeurait vigilant et renvoyait les deux équipes aux vestiaires après une excellente période pionnière.

Tout était si parfait

Le début de troisième période est idéal ! Higby part en break pour la 3ème fois de la partie et parvient à trouver le fond du filet de Pintaric, 1-2 à 40’31. Rouen ne lâche rien et obtient une double supériorité numérique. Numa Besson est chassé pour 10 minutes. Les punitions s’accumulent et c’est cette fois Higby qui écope de 10 minutes. Sur la séquence qui suit, Miklik touche le poteau. Lucas Mugnier fait des miracles face aux nombreuses incursions normandes. Le jeune prodige se déploie de tout son long pour empêcher les avants rouennais de ramener le score. Action décisive puisque quelques secondes plus tard, les Pionniers obtiennent un powerplay que fera fructifier l’attaque pionnière. Jacklin au rebond d’un lancé de Lagarde transforme au second poteau, 1-3 à 53’35. Joie de courte durée. Sur l’engagement, Selan manque sa passe à la bleue, Aleardi s’en saisit et punit les Pionniers en solitaire, 2-3 à 53’40. Rouen reprend espoir et finit par égaliser. Dusseau remonte la glace, lance et récupère son propre rebond, 3-3 à 56’57. Malgré une fin de match difficile, Chamonix s’accroche à son point et part en prolongation.

Rouen tranche en prolongation

La prolongation ne traîne pas. Jacklin fait une faute de carre, Thinel en profite et sert Lampérier qui conclut la rencontre, 4-3 à 60’52.

Victoire de Rouen 4 buts à 3 après prolongation. Malgré la déception de n’avoir pu réaliser l’exploit de battre le leader sur sa glace, les Pionniers empochent un excellent point à l’Ile Lacroix ! Malgré une petite erreur sur le 3ème but, le portier chamoniard Lucas Mugnier a parfaitement figuré face au leader et offert une nouvelle très bonne performance, après celle entrevue à Grenoble une semaine plus tôt. Si Chamonix pourra regretter de n’avoir pas su tenir ses deux buts d’avance à moins de 7 minutes de la sirène, les hommes d’Heikki Leime ont tout même capitalisés, là où peu d’équipe parviennent à glaner des points. Une bonne unité qu’il faudra faire fructifier à Richard Bozon, ce vendredi soir, face aux Aigles de Nice. Coup d’envoi 20h30.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat