Header SLM

Un duel âprement disputé !

Rendez-vous de gala ce vendredi pour nos Pionniers qui affrontaient les Brûleurs de Loups de Grenoble à Pole Sud. Dans un deuxième déplacement successif, le plus court cette saison, nos joueurs ont bien lutté avant de s’incliner face aux Champions de France en titre.


De haute intensité

La partie démarre par une forte pression locale. Après 3 minutes de jeu, Rouhiainen oublié au second poteau et servi par Fleury venait battre Richard, titularisé devant le filet, d’une feinte habile petit côté, 1-0 à 3’02. Les grenoblois dominent les débats en première partie de match, mais nos chamoniards tentent de profiter de leurs incursions en territoire isérois. Après quelques premières minutes sous tension, les joueurs de Lefebvre et Jacklin offrent une meilleure résistance et trouvent quelques fenêtres sous l’impulsion de leur capitaine ou après une montée pleine d’audace de Müller en territoire dauphinois, bien proche de venir égaliser. Un powerplay est institué pour nos locaux dans les derniers instants, mais ce dernier ne permettra pas d’égaliser. Grenoble mène 1 but à 0 après vingt minutes.

Début de tiers prolifique pour les BDL

Malgré un premier bon lancer de Silfver dans les secondes inaugurales de l’acte II, Grenoble double la mise sur sa première intrusion en territoire Pionniers. Fleury décalait Flavien Dair pour le but du break, 2-0 à 21’10. Chamonix traverse un temps faible et dans la minute qui suit, Koudri ajoute une unité au score, 3-0 à 21’53. Avec 3 unités d’avance au compteur, Grenoble prend davantage de temps pour contrôler le jeu, mais nos hommes n’abdiquent pas. Chapuis passe proche de débloquer le compteur Pionnier depuis la droite. La partie est âpre ! Une situation de 2 contre 1 se présente, mais nos visiteurs manquaient de réduire l’écart. Nos joueurs verront leur abnégation récompensée en fin de période. En powerplay, Gabin Ville fait dévier le tir de Silfver venu de la bleue, 3-1 à 36’50 [5-4]. Après un début de tiers délicat, nos chamoniards ont montré un meilleur visage en fin de tiers médian, malgré un score à l’avantage des locaux 3 buts à 1 après quarante minutes.

Les Pionniers s’accrochent

Comme lors de l’acte précédent, Grenoble redémarre tambours battants. Les BDL imposent leur rythme et Raymond d’un lancer frappé vient trouver la lucarne droite de Richard, 4-1 à 41’38. Un contact intervient à la bleue dans les minutes qui suivent, les esprits explosent et Chapuis qui venait d’inscrire le deuxième but chamoniard sur la suite de l’action voyait sa réalisation validée dans un étrange anonymat, qui ramenait les nôtres à un petit break de retard, 4-2 à 45’13. La cause, un début de bagarre entre Poikola et Koudri qui s’étaient écharpés et se voyaient chassés pour 5 minutes. De retour à deux longueurs, les Pionniers mettent du cœur à l’ouvrage. Cette belle attitude chamoniarde et cette grande combativité donnent lieu à quelques situations intéressantes à l’image de celle qui se tiendra aux abords des buts de Stepanek, à 4 minutes du terme. Grenoble conservait son avance, avant de mettre fin au suspens en cage vide sur un but de Damien Fleury, 5-2 à 58’38.


Défaite des Pionniers de Chamonix sur la glace de Pole Sud. Malgré une attitude conquérante face au Champion de France, nos hommes ont cédé et s’inclinent 5 buts à 2 dans une opposition âprement disputée. Nos chamoniards retrouveront mardi leurs adversaires du soir, à Richard Bozon, dans le cadre de la Coupe de France !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France