Un deuxième succès consécutif !

Les Pionniers de Chamonix se rendaient à Briançon dans le cadre d’une rencontre en retard de la 1ère journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Face à des joueurs des Hautes-Alpes particulièrement en forme actuellement, nos hommes se devaient de livrer la marchandise. Le succès a confirmé l’état d’esprit attendu.


Début de match accroché !

Pas de round d’observation sur la glace de Froger. Nos hommes donnent le rythme. Malo Ville manque de peu de procurer l’avantage au terme du premier mouvement dangereux des chamoniards par le centre. Les locaux réagissent et Sabol s’impose à son tour, avant que nos joueurs n’échouent dans leur première entreprise en jeu de puissance. Munson sauve les siens sur la séquence. La partie est agréable et plutôt équilibrée territorialement. Briançon, porté vers l’attaque depuis la mi-tiers, vient débloquer le compteur. Nicolas Ruel slalome dans une défense trop statique et prend Sabol à défaut, 0-1 à 11’48. Malgré cet avantage briançonnais, Chamonix reste dangereux, notamment sur un powerplay institué quelques secondes plus tard. Kazarine est proche d’égaliser, mais l’assistance vidéo confirme que le puck n’a pas franchi la ligne. Les instants qui suivent accablent les nôtres. Deux pénalités successives offrent 30 secondes de double avantage numérique aux Diables sur lesquelles le portier Richard Sabol se montrait plus que précieux par des parades décisives et successives. Des arrêts qui seront bénéfiques aux Pionniers, puis qu’ils permettent deux minutes plus tard aux blancs de raccrocher sur le retour à 5. Sur une belle entrée de zone, Masson à la bleue décale Terrier le long de la rampe. Le chamoniard servait Ville au second poteau pour l’égalisation, 1-1 à 17’37. Un partout, score à la pause, malgré une ultime pénalité sifflée contre Briançon. Les Pionniers redémarreront en powerplay au second acte.

Excellente période chamoniarde !

Chamonix presse fort en entrée de deuxième, et récompense d’emblée ses efforts. Masson amène le disque dans l’enclave, et Rychagov qui trainait côté droit, trouvait le filet ouvert, 1-2 à 21’32 [5-4]. Les joueurs de Saarikoski triplent d’ailleurs la mise dans la minute qui suit. Kara sort le disque et l’offre à Malo Ville. L’international français prend Igier en écran et distille tout un lancer dans la lucarne droite de Munson pour ouvrir la voie du succès aux siens, 1-3 à 23’20. Excellent début de période médiane pour les nôtres, qui seront pourtant pénalisés, les obligeant à défendre une nouvelle fois crânement leur territoire défensif. Pas de conséquence au score, malgré de plus nombreuses occasions briançonnaises. Des Diables Rouges qui obtiendront même un tir de pénalité à 4 minutes du terme. Zemchenko s’élance, mais Sabol sort la botte droite et sauve les siens dans un match jusque-là excellent. Une nouvelle fois, l’intervention décisive du portier chamoniard permet aux siens de creuser l’écart. Sur une attaque rapide, Lagarde contourne la cage et trouve Kazarine au second poteau, 1-4 à 36’54. Chamonix termine fort son tiers 2. Briançon reste menaçant, mais Sabol est dans un excellent soir et repousse les situations dangereuses. Nos Pionniers mènent 4 buts à 1 après quarante minutes.

Chamonix termine bien

Briançon reprend le troisième tiers temps avec une attitude plus offensive. Sodja fait vibrer la lucarne de Sabol et ramène les siens, ranimant l’espoir, 2-4 à 40’59. Les Diables connaissent une meilleure période, et Chamonix s’applique à bien défendre dans un temps plus propice à conserver l’avantage. Pourtant, Kazarine vient doucher les espoirs briançonnais à quelques minutes du terme. Lagarde s’amène à l’attaque. Le canadien est bloqué dans l’enclave, mais Rychagov qui avait suivi remisait sans bouger le disque à notre #19, pour le 5ème but de la soirée, 2-5 à 47’12. La 5ème passée, Chamonix insiste et c’est à nouveau la lumière rouge qui s’allumera quelques instants plus tard. Le joueur de son anniversaire inspirait Lauric Convert, qui entrait plein fer dans la zone, passait à Masson, dont la remise plein axe parvenait à Leroux. Notre #77 ajoute une sixième unité au bilan positif du soir, 2-6 à 49’55. La victoire est en vue dans un flot de concentration intact. Chamonix contrôle la fin de rencontre et tient un succès important.


Victoire des Pionniers ! Un succès 6 buts à 2 acquis avec patience et détermination lors de ce déplacement dans les Hautes-Alpes. Grâce à un excellent Richard Sabol et à une efficacité offensive confirmée, Chamonix a disposé de Diables Rouges briançonnais pourtant en très bonne forme à l’heure actuelle. Prochain rendez-vous pour nos joueurs les 5 et 6 mars prochains, respectivement face à Anglet et Bordeaux. Un périple dans le sud-ouest qui n’aura rien d’un parcours de santé, face à deux redoutables adversaires.

#GoPionniers



MATCH PRÉSENTÉ PAR IDEX !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo_Groupe_IDEX_Quadri_CMJN.jpg.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France