Chamonix se déplaçait à Strasbourg dans le cadre de la 27ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus.
Objectif : poursuivre la quête de points lors de ce déplacement en Alsace.
On se neutralise
Chamonix connait une bonne entame. Andersen est le premier en action aux abords des buts de Hiadlovsky, mais le disque fuit le cadre. Briand obtient une nette occasion dans la paire de minutes qui suit, déborde le portier, mais ne lève pas assez le disque qui frappait la botte du cerbère, décisif. Les visiteurs sont les premiers en action en jeu de supériorité, et font plein profit de cette opportunité. Selan frappe le premier d’un tir puissant à la bleue qui filait au fond des buts, 0-1 à 4’53 [5-4]. Strasbourg réagit dans l’instant. Logar lance depuis la droite et surprend Sabol à mi-hauteur, 1-1 à 5’49. La partie est disputée et les actions nombreuses. Chamonix en obtient la majorité, mais le dernier geste n’est pas converti. L’Etoile Noire demeure également dangereuse sur quelques situations offensives. Sabol sauve les siens face à Havlicek suite à un bon mouvement alsacien. En toute fin de période et en powerplay, Chamonix manque de peu de regagner les vestiaires avec une longueur d’avance. La passe de Kazarine déviée par D’Arrisso trouve le poteau et renvoie les deux équipes au repos à 1 but partout.
Manque de rythme
Chamonix redémarre en supériorité. Strasbourg tue la pénalité en début de période et fait fructifier sa première occasion de la période. Havlicek envoie le puck à la cage, Chabert le dévie et Duras fait craquer l’arrière-garde visiteuse au rebond, 2-1 à 21’53. Chamonix peine à prendre ses marques dans ce tiers médian et commet des erreurs. Selan est rappelé à l’ordre et offre un premier powerplay aux locaux. Les esprits s’échauffent sur un contre Pionniers. Freeman est frappé par Logar sur une phase de contre et reste au sol. Comme face à Anglet, les montagnards traversent un deuxième acte timide et trop indiscipliné. L’Etoile Noire profite de ces situations et pilonnent la cage de Richard Sabol. Après quelques minutes difficiles, Chamonix pousse sur une supériorité, s’offrant deux occasions immenses, mais manque de réussite dans le dernier geste. Les locaux poursuivent dans leurs bonnes intentions. Havlicek frappe la barre transversale chamoniarde. Une domination récompensée en toute fin de deuxième. Zion trouve un trou de souris et marque face à des Pionniers trop permissifs depuis quelques minutes, 1-3 à 39’01. Les Pionniers sont menés de deux buts après quarante minutes de jeu.
Revenu des enfers
Chamonix tente de changer de rythme au retour des vestiaires et les mots d’Heikki Leime semblent avoir l’effet escompter. Malgré une fatigue évidente, dues à un rythme d’un match tous les 2 jours en ces temps de fêtes, les Pionniers se projettent. Strasbourg résiste et s’offre de bonnes occasions sans parvenir à tuer la rencontre. A l’autre bord, Hiadlovsky assure les arrières strasbourgeois avec brio. Le portier retarde l’échéance, mais Lagarde trouve l’ouverture au terme d’un joli tic-tac-toe, 2-3 à 52’27 [5-4]. Les Pionniers intensifient leurs efforts et reviennent au score dans un troisième tiers bien plus semblable aux standards habituels. Servi par Higby depuis le long de la rampe, Lagarde réalise un magnifique numéro, déborde son défenseur, fixe le portier et marque dans le but ouvert, 3-3 à 55’00. Aucun but supplémentaire ne sera inscrit au terme du temps réglementaire.
Briand clôt l’affaire
Chamonix démarre bien sa prolongation, s’offrant 3 situations consécutives. Strasbourg obtient une chance, mais les Pionniers reprennent la possession. Servi par Kazarine, Briand trouve le fond du filet et permet aux siens de l’emporter en prolongation, 3-4 à 62’08.
Victoire des Pionniers de Chamonix 4 buts à 3 au bout du suspens. Les visiteurs auront su revenir au score dans une partie pourtant mal embarquée et manquant de rythme durant de longues minutes en 2ème période. Grâce à 2 buts de Lagarde en moins de 3 minutes, les haut-savoyards sont parvenus à revenir aux affaires, avant de s’imposer en prolongation sur un but de Mathieu Briand . Prochain rendez-vous ce dimanche, à Chamonix face aux Ducs d’Angers !
#GoPionniers
RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !
Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.