Un bon état d’esprit malgré les absences…

Privés de nombreux joueurs majeurs depuis plusieurs semaines et à bout de souffle, les Pionniers de Chamonix se sont à nouveau lourdement incliné sur la glace de l’Ile Lacroix pour le compte de la 2ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus.


Rouen breake d’entrée

Le début de partie est disputé. Rouen est à la baguette. Mugnier repousse les premiers assauts et Chamonix tente de construire ses attaques malgré son grand nombre d’absents. Rouen reste hermétique. Des normands qui obtiennent un jeu de puissance pour une faute de Coulaud après moins de 8 minutes de jeu et le convertit immédiatement. Koivisto obtient le premier but de la rencontre au rebond d’un lancé de Ritz, 1-0 à 8’20 [5-4]. Une ouverture du score qui libère les Dragons. Ces derniers viendront d’ailleurs doubler la mise cinq minutes plus tard. Koivisto signe son doublé en se défaisant facilement de Klimicek et Penz, 2-0 à 13’27. Malgré cela, les joueurs chamoniards continuent de s’encourager et tente de jouer son jeu sans complexe dans une lutte difficile face au leader. Les Pionniers rentrent menés de 2 buts à rien après vingt minutes.

Comme la veille

Au retour des vestiaires, Rouen répète ses gammes et profite d’un nouveau jeu de supériorité pour creuser l’écart dans cette rencontre. Deschamps joue en relais avec Aleardi, ce dernier transmet à Caron dans le slot, qui portait le score à 3-0 du revers, 3-0 à 25’49 [5-4]. Malgré l’ampleur du score, Chamonix se montre davantage par intermittence en milieu de match. Mugnier sortait un arrêt sur le tir de pénalité d’Aleardi. Koivisto encore lui y va d’un triplé, avant que Caron, puis Brodeur ne corsent l’addition et ne portent le score à 6 buts à 0 face à des Pionniers assommés malgré une entame de tiers combative, 6-0 à 34’05. En toute fin de tiers, Alex Aleardi ajoute sa contribution personnelle à la fête. Le canadien marque en break, assisté de Nicolas Deschamps, 7-0 à 39’06. Comme la veille, Chamonix a explosé dans ce deuxième acte et laissé les Dragons s’échapper. Le score est lourd, 7 buts à 0 après quarante minutes de jeu. D’Arrisso, touché dans ce tiers a été contraint de quitter ses coéquipiers.

Rouen soigne sa sortie

Le troisième acte est une formalité. Sabol a remplacé Mugnier devant le filet, mais la sentence est équivalente. Dans le premier 10 de la période 3, Chad Langlais ajoute une unité supplémentaire au tableau d’affichage déjà bien garni de cette rencontre, assisté de Marc-André Thinel, 8-0 à 48’10. Dans son état d’esprit habituel emplie de combativité, Chamonix tente d’éviter le blanchissage, mais ne parviendra malheureusement pas à faire vaciller Matija Pintaric dans cette rencontre. En toute fin de match, Chakiachvili ajoutait une 9ème réalisation et venait conclure une nouvelle difficile soirée pour nos Pionniers, 9-0 à 58’43.

Défaite de Chamonix 9 buts à 0 face aux Dragons de Rouen. Dominés comme la veille de la tête et des épaules par une formation rouennaise solide et efficace, les Pionniers sont désormais menés 2-0 dans la série. Des visiteurs qui pourtant, n’auront pas à rougir de leur performance, combatifs et impliqués malgré les 7 absences majeures de la soirée à laquelle s’ajoutera certainement celle de Perry D’Arrisso, blessé en deuxième période. Prochains rendez-vous, mardi et mercredi à Chamonix pour le compte des matchs 3 et 4 de ces séries de play-offs.

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat