Ultime journée à enjeux

Après la défaite au Coliseum d’Amiens, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc abordent ce mardi à domicile, la dernière journée de leur saison régulière face aux Aigles de Nice. Exempté de match vendredi prochain du fait de l’absence de Lyon dans le Championnat de France de SYNERGLACE Ligue Magnus, les hommes de la haute-vallée n’ont donc plus que 3 points en jeu, et seraient bien inspirer de les prendre pour éviter une terrible désillusion. Énormes enjeux donc à l’aube de cette dernière rencontre de saison régulière. 


Retrouver la victoire

Chamonix doit s’imposer et briser la mauvaise spirale initiée il y a maintenant 8 rencontres. Les Pionniers connaissent la formule et devront tout donner, devant leur public, pour faire tomber des niçois qui, certes, sont éliminés de la course aux séries, mais joueront totalement décomplexés ce mardi à Richard Bozon. La rencontre piège par excellence pour des Pionniers en manque de confiance ces dernières semaines, mais qui comptent toujours sur leur « Team Spirit » pour tenter de terminer le travail et rallier officiellement le Top 8 de SYNERGLACE Ligue Magnus. Une ultime journée à enjeux donc pour nos joueurs. La donne est simple, Chamonix doit s’imposer pour garder totalement son destin entre ses mains. Les Pionniers surveilleront également de près la rencontre opposant Angers à Anglet, puisque si les Ducs l’emportent dans le temps réglementaire, ils qualifieront automatiquement nos joueurs pour les play-offs même en cas de défaite face à Nice, et d’égalité au classement général au soir de la 44ème journée, grâce à un léger avantage acquis lors des confrontations directes Chamonix/Anglet.

Nice pour l’honneur

Depuis leur dernière défaite face à Angers, les Aigles de Nice sont officiellement éliminés de la course aux play-offs. Pourtant, le contingent de Stan Sutor débarquera dans la ville Olympique avec pour ambition de l’emporter pour figurer au mieux avant le début de la phase de play-down. Une formation azuréenne qui débarquera certainement au pied du mont-Blanc, avec l’envie et la détermination de vouloir bien figurer avant de disputer la poule de classement dans quelques jours. Devant une patinoire qui devrait à nouveau faire le plein, les chamoniards de Timo Saarikoski espèrent se remettre en selle et briser la mauvaise dynamique actuelle pour enfin glaner les points manquants dans l’escarcelle. Coup d’envoi de cette rencontre à enjeux, dès 20h30 à Richard Bozon ! Rendez-vous au premier face-off !

Partenaires du match : Groupe Favret Automobiles et BPI France.

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France