Ultime déplacement cette saison

Ce vendredi soir, nos Pionniers amorcent leur dernier déplacement de la courte saison 2021/2022, sur la glace des Ducs d’Angers. Pour leur avant-dernière rencontre de SYNERGLACE Ligue Magnus, les hommes de Timo Saarikoski seront confrontés au dauphin des Dragons de Rouen au classement général… La formation angevine a réalisé une grande saison et sera la logique favorite pour cette rencontre. L’occasion d’un dernier exploit pour nos joueurs ?


Masson retrouve l’Iceparc

Lors du premier affrontement disputé en tout début de saison sur la glace de Richard Bozon, Chamonix s’était incliné d’une très courte tête 3 buts à 2, avec notamment le premier doublé en SYNERGLACE Ligue Magnus à sa première rencontre d’Evan Jasper. Ce match retour sera l’occasion d’une nouvelle confrontation de haute-volée pour nos Pionniers sur les antennes de Sport en France. L’occasion également, pour Clément Masson notre capitaine, de retrouver ses anciens coéquipiers dans leur nouvel écrin de l’Iceparc, lui qui y avait passé les 3 dernières saisons, brillant par sa régularité, avec respectivement 46, 35 et 32 points inscrits dans les trois précédents exercices réguliers. Cette saison, notre capitaine, revenu à ses premières amours demeure à 34 ans, sur des standards similaires à ceux qu’il avait affiché lors de son séjour dans la cité ducale. En cette fin de saison et pour venir à bout d’une formation angevine extrêmement huilée et homogène, présentant peu de faiblesses, nos chamoniards devront réaliser un match parfait dans l’engagement et éviter les erreurs individuelles…

Angers et Sonne, magnifiques seconds

Au terme d’une très belle saison, la formation de Brennan Sonne, terminera à coup sûr au deuxième rang de ce championnat, distancé par les seuls et intouchables dragons rouennais. Véritable surdoué et homme de confiance d’une formation ducale à la trajectoire impressionnante depuis son arrivée au poste à l’été 2017, l’excellent coach canadien, natif de Maple Ridge, Brennan Sonne, 33 ans, dispose déjà d’un bagage solide, et d’une excellente réputation dans notre championnat. Forts d’un effectif complet et très bien construit, les Ducs angevins emmenés par le plus jeune coach de SYNERGLACE Ligue Magnus ont été très difficiles à manœuvrer. À l’image de leur duo Halley – Giroux arrivé cet été en provenance d’Amiens, les joueurs de l’Iceparc ont imprimé un rythme incroyable, avec à ce jour et en 20 oppositions, un bilan révélateur de 44 points, 15 victoires (dont 2 en prolongation), pour 5 défaites (dont 1 en prolongation). Le dernier défi en déplacement sera donc corsé pour nos joueurs, qui devraient encore essuyer quelques absences en leurs rangs.

Ce dernier rendez-vous hors de nos base de cette saison, sera à suivre en direct et pour une deuxième rencontre de suite, sur la chaîne Sport en France. Coup d’envoi 20h30 ! Rendez-vous au premier face-off !

#GoPionniers


MATCH PRÉSENTÉ PAR PRACARTIS !


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France