Match U20 : le HC74 accueille Angers !

Entrée gratuite : coup d’envoi à 18h à la Skoda Arena

Dimanche 30 octobre à 18h00, la Skoda Arena de Morzine accueille un match de Championnat de France U20 entre le Hockey Club 74 et Angers ! Huitièmes au classement, les joueurs de Julien Guimard comptent actuellement quatre victoires pour quatre défaites depuis le début de saison et auront fort à faire face aux Ducs, actuels troisièmes. L’objectif est d’aller chercher les points pour rester dans le bon wagon avant la trêve. Point sur la saison des U20 et la formation haut-savoyarde avec l’entraîneur général du Hockey Club 74 !


Interview de Julien Guimard (Entraîneur général HC74)

  • Après huit journées, le HC74 (U20) pointe à une belle sixième place au classement. Un bilan du début de saison ?

Le bilan est plutôt mitigé. Mais au vu de la jeunesse de l’équipe qui comporte beaucoup de première année, sans oublier un nouvel encadrement et un nouveau championnat, nous sommes dans les clous depuis l’entame du championnat. Nous utilisons beaucoup de joueurs pour leur donner la chance de progresser et cela va forcément payer dans le futur.

  • Quels sont les objectifs de l’équipe cette année ?

L’objectif n’est pas évident à définir car le championnat est tout nouveau et la formule bien différente des années précédentes. Il s’agit de U20 et U22 avec des poules, ce qui n’était pas le cas dans le passé. Mais nos attentes sont simples : jouer chaque match pour le gagner et préparer le maximum de joueur pour les playoffs !

  • Votre équipe accueille Angers, troisième au classement, ce dimanche à Morzine. Un gros défi pour vos jeunes ?

Nous avons connu un match très difficile à Angers, avec une défaite à la clé mais surtout un très mauvais début de rencontre… C’est une bonne équipe, bien organisée et combative. Ce match va être un vrai défi pour nous avant la trêve !

  • Avec de nombreux jeunes talentueux, le hockey haut-savoyard a de beaux jours devant lui. Quelle passerelle est effectuée entre le HC74 et l’équipe élite des Pionniers ?

La passerelle est permanente. Tout d’abord, les U20 s’entrainent à Chamonix et Bruno Margerit, le coach adjoint des Pionniers est également celui des U20 du HC74. Nous entretenons une étroite collaboration avec Stephane Gros, entraîneur de Chamonix-Morzine. Il était présent lors du dernier match U20 contre Dijon à Morzine, afin de superviser les joueurs. Nous avons déjà intégré plusieurs jeunes au groupe élite du CMHC et ce dés le début de saison, avec du temps de jeu sur chaque journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS pour certains. Quelques joueurs seront d’ailleurs absents pour ce match U20, car retenus avec Chamonix-Morzine pour un déplacement à Angers ce dimanche.

  • Adel Koudri, Clément Mermoux, Kevin Tassery… trois jeunes U20 du HC74 qui sont intégrés depuis quelques semaines à l’effectif pro des Pionniers. Une fierté et un aboutissement pour la formation haut-savoyarde ?

Oui c’est une fierté de voir des joueurs issus de la formation du Hockey Club 74 intégrer l’équipe des Pionniers. Cela démontre que le projet de formation a tout son sens pour nos jeunes, des U15 jusqu’aux U20 dans la filière PES. Le rôle du HC74 est effectivement de former des joueurs mais pas seulement : le double projet scolaire-sportif a tout son sens chez nous. Cela nécessite beaucoup d’exigences et de sacrifices pour nos jeunes. Mais chacun sait qu’il peut tutoyer son rêve du haut niveau avec les Pionniers !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat