Header SLM

Trop d’imprécisions !

Chamonix accueillait l’Hormadi Anglet ce jeudi dès 20h00. Face à une formation basque qui pointait au 11ème rang de la SYNERGLACE Ligue Magnus, les Pionniers (7èmes) disputaient cette rencontre devant une patinoire Richard Bozon comble ! Un match à guichets fermés qui devait promettre un beau spectacle au pied du mont Blanc…


Des imprécisions et un tiers timide

Rousseau cinglait son adversaire après 3’ de jeu et le premier jeu de puissance était chamoniard. Ce powerplay n’ira pas à son terme puisque 36 secondes avant le retour de l’angloy sur la glace, Walker est à son tour chassé côté local. Les espaces offerts par le jeu à 4 contre 4 donne la première grosse situation de la rencontre à Poikola dont le retour passait au-dessus. Quelques minutes plus tard, un genou sorti en milieu de glace séchait Lopachuk, qui restait au sol dans le cercle central. Le biélorusse poursuivait le jeu, mais sortait sur blessure en fin de période. Anglet n’est pas en reste et obtient des occasions dans ce premier dix. Chamonix est approximatif en sortie de zone et passe proche de le payer sur deux interceptions plein axe à la bleue. Une nouvelle infériorité est signalée contre nos Pionniers, alors qu’il reste un peu plus de 8’ à faire à l’acte I. Un vingt inaugural qui laisse transparaitre de nombreuses imprécisions dans le jeu. Dominés au chapitre des lancers, les joueurs de Sinkkonen et Roy seront en powerplay dans les ultimes instants, alors que le score était toujours nul et vierge. Un début d’échauffourée démarrait et Dunn se voyait envoyé à l’infamie par le quatuor arbitral du soir. Cette supériorité n’aura pas d’incidence sur un score qui restera à 0-0 jusqu’en fin de période.

Anglet logiquement devant

L’entame de deuxième laisse une nouvelle fois place à des imprécisions inhabituelles dans les transmissions côté chamoniard. Les passes n’arrivaient pas à destination et Anglet menaçait. Mugnier faisait de son côté le travail. La partie était hachée dans le rythme et Chamonix s’indisciplinait alors qu’approchait la mi-match. Brassard était puni à 12’ de la seconde sirène. Cette dernière ne débloquait pas le compteur d’une partie proche mais pauvre en termes de jeu. Kuukka est à son tour envoyé à l’infamie dans une rencontre qui ne prenait pas. Craig Puffer shootait sur la sortie d’engagement, mais le placement du portier évitait l’ouverture du score visiteuse. La tension était palpable sur le glaçon de Bozon. Les locaux ne sont pas dans l’engagement et sont punis à 5’35 de la fin de l’acte médian. Bouvet se jouait de la défense et prenait à défaut Lucas Mugnier jusque-là très important sur sa ligne, 0-1 à 34’25. Ce but avait le mérite de piquer la réaction des locaux. Suni avait une occasion de permettre aux siens de recoller, mais ce dernier voyait St Cyr s’interposer. Anglet mène au score et est plus agressif que les chamoniards dans les duels. La formation montagnarde n’esquisse pas la réaction attendue, et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d’un but à rien aux adversaires, globalement dominateurs depuis l’entame.

Chamonix ne trouve pas la clé

Les haut-savoyards connaissent un net regain d’occasions en début de troisième. Terrier lançait à côté avant que Poikola, au retour, ne heurte la botte d’un St Cyr déjà en extension. L’Hormadi était en défense, mais elle tenait et pouvait compter sur des blockshots nombreux ce jeudi à l’image d’un sacrifice devant un tir de Chabot. Convert amenait le danger dans un début de tiers plus encourageant. Les locaux sont mieux dans ce début d’acte III, mais Muller heurtait à son tour St Cyr depuis la droite. Un powerplay intervient en milieu de période côté Chamonix. A 9’ du terme, c’est Jari Sailio qui frappait l’équerre gauche sur un tir venu de son côté. Le puck repartait sur l’aire de jeu. Les attitudes offensives sont bien meilleures que lors des deux précédentes périodes. Walker depuis l’enclave manquait également l’occasion d’un retour des siens sur un tir qui prenait le plastron du cerbère Basque. Les locaux tentent de revenir, mais la défensive angloy est solidaire et restera hermétique, malgré une fin de rencontre en supériorité numérique puis en cage vide des Pionniers. St Cyr s’offrait un blanchissage après une belle partie, et nos hommes s’inclinaient sur la plus petite des marges.


Défaite des Pionniers de Chamonix 1 but à 0 face à l’Hormadi. Une rencontre très décevante des nôtres face à des angloys qui auront fait montre d’une belle solidarité défensive. Malmenés et imprécis durant les 40 premières minutes de la rencontre, nos haut-savoyards auraient pu revenir à la faveur d’un troisième tiers plus efficace sur le plan offensif. Nos joueurs s’inclinent sur leur glace, avant de se rendre à Amiens samedi 30 décembre prochain pour leur ultime rencontre de l’année. Un déplacement dans la Somme, trois jours avant de recevoir le promu et équipe surprise de ce championnat, les Spartiates de Marseille, le 3 janvier prochain !


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile le 3 janvier face à Marseille !


#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France