Chamonix enregistre ce mercredi après-midi trois départs en ses rangs, un défenseur et deux attaquants imports ne seront pas sous l’uniforme chamoniard la saison prochaine !
Merci Konsta !
Annoncé depuis quelques jours sous contrat avec le club du HK 32 Liptovsky Mikulas en Élite Slovaque, l’arrière Konsta Mesikämmen quitte Chamonix pour un nouveau challenge en Europe. En une saison passée sous le chandail frappé du piolet, il aura inscrit 9 points. Sachant se faire respecter dans sa zone de prédilection, le rugueux défenseur finlandais d’1,85m pour 85 kgs quitte la haute vallée de l’Arve et découvrira, à 26 ans, la très exigante Extraliga slovaque ! Nous lui souhaitons le meilleur dans ce nouveau tournant de sa carrière !
Départs : Merci Jarkko, Merci Johannes !
Sur le front de l’attaque, le finlandais Jarkko Harjula et le suédois Johannes Nilsson ne seront pas de l’effectif 2022/2023.
Auteur d’un début de saison encourageant, Jarkko a connu une deuxième partie d’exercice plus en dedans, notamment en délicatesse avec quelques blessures. Il aura tout de même totalisé 35 points en 36 rencontres sous le maillot haut-savoyard. Sa destination n’a à l’heure actuelle pas été dévoilée.
Le second attaquant partant, Johannes Nilsson, n’est malheureusement pas parvenu à s’imposer à son arrivée dans le collectif après la trêve de Noël, malgré l’excellent visage présenté par les Pionniers début 2022 ! Le suédois, ex-pensionnaire de la Ligue Allsvenskan (2ème échelon du pays) a inscrit 5 mentions d’aides au cours de la dizaine de matchs disputés sous nos couleurs.
Le club souhaite à tous trois le meilleur pour la saison à venir et pour la suite de leurs carrières !