Après une courte défaite sur la glace de Grenoble en ouverture du Tournoi de Vaujany malgré une rencontre disputée de bout en bout, nos Pionniers de Chamonix affronteront samedi et dimanche deux autres formations de SYNERGLACE Ligue Magnus.
Deux rencontres importantes à Vaujany !
Après un revers 2 buts à 1 malgré un but signé Samuel Salonen, dans un match où beaucoup de positif sera à tirer, le coach Marc Lefebvre s’est montré résolument satisfait de la prestation de ses hommes.
« Nous avons joué un bon match, mais ça n’est pas encore suffisant pour prendre le dessus. J’aimerais féliciter Clément Ginier, qui a rendu une excellente copie devant le filet ! On doit poursuivre sur cette voie et continuer de parfaire les automatismes ce week-end à Vaujany, face à deux formations que l’on affrontera cette saison en Championnat. Ce sont des rencontres importantes dans cette préparation ! Nous allons essayer d’emmener un groupe complet de 23 hommes. Ce sera également la chance pour de nombreux joueurs d’établir leurs positions dans l’alignement ! »
Marc Lefebvre, Head-Coach des Pionniers de Chamonix
Ces deux équipes ne sont autres que les Scorpions de Mulhouse et les Boxers de Bordeaux, qui se rendront également dans la station-village iséroise afin de se jauger et de trouver leurs repères. Ces deux affrontements du week-end, disputés à des horaires inhabituels, permettront en outre un état des lieux, après deux matchs riches d’enseignements pour le board chamoniard, face aux Brûleurs de Loups.
Pour ce rendez-vous et malgré une ou deux incertitudes liées à des petits bobos, le duo de coach canadien Lefebvre – Jacklin devrait emmener un groupe de 23 joueurs en région dauphinoise.
Tout fraichement débarqué chez les Pionniers après son Tournoi de Qualification Olympique disputé à Riga en Lettonie avec la Hongrie, Janos Vas effectuera ses grands débuts avec notre formation. L’attaquant suédois Emil Bejmo, laissé au repos durant les deux dernières rencontres, devrait retrouver l’alignement, lui qui avait ressenti une petite gêne au bas du corps. Touché à une main à Pole Sud, Loïc Coulaud est incertain pour ce tournoi.
Programme des rencontres
- Samedi 4 septembre à 15H : Vs Mulhouse
- Dimanche 5 septembre à 13h : Vs Bordeaux