Tombés les armes à la main

Les Pionniers se déplaçaient à Grenoble pour leur reprise en SYNERGLACE Ligue Magnus. Un déplacement quelque peu difficile et un coup d’envoi décalé d’une grosse demi-heure suite à une panne intervenue sur le bus Pionniers à mi-route. Après un succès qui propulsait les hommes de Leime à l’AccorHotel Arena en Coupe de France, c’est un autre très gros challenge qui les attendait à Pole Sud.


Belle résistance

Grenoble rentre fort dans cette rencontre. Il faut déjà un premier arrêt de Lucas Mugnier, titularisé devant le filet, pour empêcher les locaux de prendre les devants. Le rythme grenoblois est endiablé, Chamonix acculé sur son but. Les joueurs de Leime s’appliquent à défendre au mieux leur zone mais se créent toute de même d’intéressantes situations à l’image d’une reprise en première intention de la nouvelle recrue défensive Maks Selan, qui disputait sa première rencontre sous le maillot des Pionniers. La partie se rééquilibre après quelques instants de hautes tensions. Grenoble reste dangereux et Latendresse se heurte à un Lucas Mugnier décisif de la botte gauche. Le premier powerplay chamoniard ne donnera rien, mais permettra aux coéquipiers du capitaine Besson de s’installer un peu plus dans cette rencontre. Sur le retour à 5 des grenoblois, Fabre vient provoquer un tir de pénalité, manqué par l’attaquant des BDL. Dans un tiers rythmé, Chamonix s’offre des situations de contres, mais ne prend pas à défaut le portier isérois. Chamonix résiste et rentre aux vestiaires sur ce score de 0-0.

Avec une immense abnégation !

Chamonix entre fort dans son deuxième acte. Les Pionniers s’offrent deux grosses situations, mais ni Klimicek en reprise, ni Leroux en déviation ne parviendront à prendre à défaut Horak. D’Arrisso prend à son tour la poudre d’escampette dans le dos de la défense, mais le cerbère BDL ferme la porte de la mitaine. Grenoble reste très dangereux, mais Chamonix joue crânement sa chance et obtient des situations. Coulaud, lancé plein fer, se voit stoppé irrégulièrement par son vis-à-vis. Sur le jeu de puissance, les visiteurs récompensent leurs intenses efforts en inscrivant le premier but de la rencontre en supériorité numérique. D’Arrisso lance, Kazarine dévie derrière le filet et surprend Horak, 0-1 à 36’17 [5-4]. Chamonix poursuit ses efforts. Selan s’infiltre, tente d’ajuster Horak, mais manque de très peu la lucarne gauche. L’action se poursuit, mais Jacklin, à son tour, ne parvient pas à redresser son lancé et vise le plastron du portier. Chamonix mène d’un petit but après 40 minutes.

Le Loup prend le pas physiquement

Le début de troisième laisse entrevoir des BDL plus frais physiquement que leurs opposants. Pourtant, Coulaud part en échappée rapide, déborde son défenseur, mais ne parvient pas à redresser son tir. La partie demeure équilibrée, mais les Brûleurs de Loups vont soumettre la défense chamoniarde à une très forte pression. Pression payante, puisque les hommes de Terglav reviendront dans le match. Leclerc lance, Kearney profite du rebond et convertit la situation, 1-1 à 48’48. Ce but réveille et galvanise les visiteurs, qui reprennent leur marche en avant et inscrivent un second but en moins d’une minute par Baylacq, 2-1 à 49’37. Les Pionniers tentent de se remettre la tête à l’endroit mais semblent piocher physiquement après la grosse débauche d’énergie imposée face à Angers. Les BDL profitent de l’occasion pour corser l’addition. Champagne est laissé seul dans l’enclave et fusille un Mugnier pourtant excellent depuis l’entame, 3-1 à 57’44.

Victoire des Brûleurs de Loups de Grenoble 3 buts à 1. Au terme d’un très long combat, les Pionniers s’inclinent dans une rencontre disputée de bout en bout. Des visiteurs qui auront causé bien du tord à leurs adversaires grenoblois, mais qui auront fini par rendre les armes, quelque peu émoussés par un voyage en direction de l’Isère chaotique et par une débauche d’énergie énorme 2 jours plus tôt face aux Ducs d’Angers. Prochain rendez-vous dès demain dimanche, face aux Gothiques d’Amiens.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat