Header SLM

Tombés aux tirs aux buts à l’Alp’Arena

Nos Pionniers avaient rendez-vous à Gap ce mardi. Face à des Rapaces qui ont retrouvé un bon rythme de croisière, nos joueurs allaient avoir fort à faire ! Silfver malade, s’ajoutait à la liste des joueurs déjà absents ces dernières semaines.


Gap est devant

Sabol et Junca se faisaient face devant les filets. La première chaude alerte est locale et vient de Golicic. Cette dernière restera sans conséquence. Elo répondait quelques secondes plus tard depuis une position dangereuse, mais manquait également le cadre. Les deux formations obtiennent d’intéressantes phases de jeu en territoire offensif dans le premier quart d’heure. Gap dispose pourtant d’un temps fort à 5’ du terme de cet acte I. Kuukka s’interpose et sauve les meubles face à une cage complètement ouverte devant Correia. Le défenseur finlandais sortait le puck de la palette alors que le but était certain, avant que Sabol ne dévie par la suite une tentative de près. Dans la minute suivante, une pénalité différée est appelée. Colombin profite du bras en l’air de l’arbitre pour venir ouvrir le score côté Rapaces sur un jeu astucieux, 1-0 à 16’18. Ce but confirme la période de temps fort locale et la tension monte d’un cran dans les minutes suivantes. Ce premier acte se concluant à 4 contre 4 suite à une simultanée dirigée contre Alanne côté chamoniard et Loïc Coulaud pour les gapençais. 1 but à 0 aux gapençais après vingt minutes.

Chamonix retourne la situation

Pas de retard à son siège en deuxième sous peine de manquer le but de notre top pointeur, Gabin Ville. Servi à la bleue, notre attaquant français s’en allait réaliser un joli numéro et battre Junca en solitaire après 36 secondes, 1-1 à 40’36. Les Pionniers sont bien en place et connaissent une bonne période, tout proche de passer devant sur un palet second poteau que Nikiforov ne parvenait pas à glisser au-dessus de la botte de Junca. Gap reste très menaçant sur ses mouvements offensifs. Chamonix tient pourtant le momentum dans cette période médiane. Virtanen testait le portier, qui d’une mitaine ferme conservait le score. La mi-match passe et notre équipe conserve cette très belle combativité. Cerny contourne le but et sert d’une passe renversée Nikiforov, qui cette fois ne tremblait pas pour donner l’avantage aux visiteurs, 1-2 à 32’32. Blais prenait son temps mort après ce but et réagissait immédiatement. Correia manquait de peu la lucarne de Sabol, avant que le portier slovaque ne récidive devant Golicic. Une pénalité est infligée à Virtanen pour une projection contre la bande à moins de 5 minutes du second retour aux vestiaires des deux équipes. Gabin Ville suivra ce dernier sur l’engagement et Gap attaque à 4 contre 3. Pas de conséquence au score dans cette fin de période. Sabol est étincelant pour conserver le score et permettre aux siens de regagner le vestiaire avec une longueur d’avance. 2 buts à 1.

Pas assez de 60 minutes

Les premières secondes se jouent à un de moins côté haut-savoyard. Malgré cela, Malo Ville après un bon forcheck et un tir circulaire tentait de breaker. Masson manque d’un rien de donner un second but d’avance aux siens face au but ouvert, mais Junca et les siens restaient dans le match. Les Rapaces restent en embuscade avec des attaques toujours menaçantes. Le combat est intense et rude alors que le chronomètre affiche moins d’un quart d’heure à faire à la partie. À 10’ du terme, Sabol est heurté sur une action sur laquelle Cerny était chassé pour deux minutes pour obstruction. Suivront plusieurs séquences de résistance obligatoire en désavantage numérique. Sabol était une nouvelle fois magique tuant une nouvelle pénalité. La défensive chamoniarde est d’une combativité et d’une solidarité exemplaire alors que la fatigue se fait désormais grandement sentir ! Le cerbère visiteur est en feu ! Notre gardien se saisissait du disque sur un but tout fait de Correia, avant que Virtanen ne soit une nouvelle fois envoyé à l’infamie. Les hommes de Blais sont à nouveau à un de plus dans cette fin de match. Cette pénalité sera celle de trop… Servi au second poteau, Sislannikovs fait sauter le verrou Sabol en one-timer, 2-2 à 54’14 [5-4]. Le suspense est intact dans les derniers instants d’une rencontre très engagée. Gap termine fort, mais Alanne est bien proche de faire vaciller Junca sur un retour accordé. Énorme situation à l’autre bord, Gutierrez, complément seul frappait l’équerre à 18 secondes du terme de cette rencontre. Les deux formations se partageront les points. La prolongation est instituée !

On ne se quitte plus !

Gabin Ville amène le premier mouvement de cette prolongation côté chamoniard. Des Pionniers intéressants malgré la pression gapençaise. Virtanen est pourtant sanctionné pour une pénalité évitable dans ce moment couperet. Il reste tout juste 2 minutes de jeu à faire à cette période additionnelle, mais aucun vainqueur ne sera désigné. Les deux équipes se départageaient aux tirs aux buts. À ce petit jeu, ce sont les Rapaces qui tiraient leur épingle du jeu, 3-2 à 65’00.


Défaite des Pionniers de Chamonix sur la glace de Gap 3 buts à 2 au terme d’une rencontre de très haute intensité et aux tirs aux buts. Gap avait pris les commandes en début de rencontre, mais Chamonix très impliqué et incisif en deuxième période a renversé la vapeur. Dans une partie très disputée, il était écrit que les équipes se départageraient au terme d’une période de prolongation.

Nos chamoniards, qui accueilleront les Dragons de Rouen ce vendredi dans le cadre d’une rencontre mettant à l’honneur le 1er titre acquis par le CHC il y a 100 ans, devront en revanche soigner leur indiscipline, qui ce mardi a pompé énormement d’énergies sur les phases de désavantages numériques. Plus d’informations sur les animations proposées lors de cette soirée dans les prochaines heures!

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France