Header SLM

Tombé avec les honneurs

Rencontre de Gala ce mardi à 20h30 à Chamonix, où les Pionniers accueillaient les Dragons de Rouen, leaders du classement de SAXOPRINT Ligue Magnus. Face à un des favoris au titre suprême, les Pionniers, toujours privés de nombreux éléments allaient offrir une prestation honorable mais entachée d’une baisse de régime légitime au vue du nombre importants de joueurs absents.


De l’engagement

D’entrée, les deux équipes obtiennent des situations. Chamonix joue crânement sa chance et tente d’exploiter quelques contres. En face, Ritz obtient une bonne opportunité sur un lancé en déviation, que Darier bloque sans accorder de retour. Les Pionniers sont volontaires et se portent une nouvelle fois sur le front de l’attaque. Tassery et Divis s’échangent la rondelle, mais Papillon, préféré à Pintaric, bloque parfaitement la tentative du jeune français. Avant la mi-tiers, Rouen débloque le compteur. Chakiachvili lance de la bleue, le disque est dévié devant la cage et termine sa course au ralenti dans le soupirail, 0-1 à 8’43. Malgré ce but quelque peu chanceux, Chamonix demeure dangereux. Andersen manque de peu la reprise deuxième poteau face au but ouvert, avant que Rundgren ne soit frustré par un arrêt mitaine de grande classe signé Quentin Papillon. Au cœur d’une opposition ouverte, les deux équipes proposent du spectacle. Tassery insiste devant le portier mais ne convertit pas sa tentative de la gauche. De l’autre côté, Aleardi oblige Bruyas à se sacrifier sur un blockshot. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 1 but à 0 à l’avantage des Dragons dans une rencontre agréable et équilibrée.

Bis repetita

Le deuxième acte est du même acabit que le tiers inaugural. La partie est engagée. Les lancés sont nombreux, mais les deux jeunes portiers sont bien présents devant leurs lignes respectives. Rouen appuie sa domination dans les premiers instants de la période médiane, mais Darier réagit parfaitement aux tentatives d’Aleardi et de Dusseau sur un lancé frappé lointain. Les montagnards ne s’en laissent pas conter. Fujerik, puis Rundgren obtiennent successivement deux belles occasions, malheureusement infructueuses. Les échanges durent toujours entre deux équipes jusque-là assez proches malgré l’écart considérable au classement. Chamonix joue va-tout, mais se fait punir à six minutes du terme. Au terme d’un bel échange à 3, Aleardi trouve Deschamps qui remise pour Guttig, esseulé face à la cage de Darier. L’international français ne manque pas l’occasion et donne un break d’avance, 0-2 à 33’44. Chamonix esquisse une nouvelle réaction immédiate, mais Andersen est un peu court pour redresser la trajectoire. Punition immédiate, servi par Langlais, l’ex-chamoniard Joris Bedin, esseulé plein slot inscrit la troisième réalisation face à Jimmy Darier, 0-3 à 35’44. La période de temps faible est une nouvelle fois fatale aux hommes de Leime. Le trio arbitral oublie une charge dans le dos sur Andersen dans la zone dangereuse, mais valide tout de même la quatrième réalisation d’Aleardi sur le contre qui suit, avant d’envoyer le buteur américain en prison pour obstruction, 0-4 à 37’15. Comme dimanche dernier face à Mulhouse, les Pionniers ont longtemps accroché la formation normande avant d’exploser et d’encaisser trois buts en quatre minutes, tuant le suspens d’une rencontre pourtant jusque-là très disputée.

Fin de match pionnière

La troisième période démarre sur une pénalité rouennaise. Dans un excès d’énervement, Deschamps accroche Melin. Chamonix marque sur le jeu de puissance. Crowder passe à Gléveau, qui repiquait dans le cœur de l’enclave. Rundgren était le plus prompt et permettait aux siens de réduire l’écart, 1-4 à 43’22 [5-4]. Rouen répond d’un but identique. En jeu de supériorité, Lampérier, esseulé contre le poteau droit, trouve l’ouverture en se recentrant face à Darier, 1-5 à 45’11 [5-4]. A dix minutes du terme, nouveau jeu de puissance chamoniard et nouvel réalisation. Cette fois, Juha est à la construction. Crowder est servi côté gauche et délivre un modèle de passe pour Fujerik qui marquait d’une reprise instantanée, 2-5 à 50’28 [5-4]. Chamonix insiste dans la minute suivante, et c’est encore Crowder que l’on retrouve dans l’enclave. Sa reprise est détournée par Papillon. Les locaux s’offrent un baroud d’honneur en fin de partie. Sur un joli mouvement de sa jeune garde, Gléveau décale Loizeau, qui parvenait habillement à distiller une passe précise pour Kévin Tassery. Le jeune attaquant trouvait la faille face à Papillon, 3-5 à 58’54.

Victoire des Dragons de Rouen 5 buts à 3 sur la glace de Chamonix. Succès important pour le leader, qui malgré un bon début de match local s’est montré particulièrement productif en deuxième période, profitant d’une baisse de régime des hommes de Leime. Chamonix peut nourrir quelques regrets face à des Dragons loin d’afficher leur meilleur jour, mais diablement efficace durant les quatre minutes difficiles traversées par le contingent montagnard. Les Pionniers sont retombés dans les mêmes travers que deux jours auparavant sur la glace de Mulhouse. Volontaires, mais physiquement diminués par de nombreuses absences, les Pionniers se sont essoufflés en milieu de deuxième et n’ont pu rivaliser pendant 60 minutes. Prochain rendez-vous pour la troupe du capitaine Luke Juha, dès vendredi soir, à Grenoble.

Suite à un incident technique avec notre partenaire Fanseat survenu à l’entame du troisième tiers, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de vous proposer le résumé vidéo des buts de la rencontre. 

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France