Au sortir de 6 points inscrits sur leurs deux dernières oppositions, les Pionniers font part d’un changement défensif au sein du groupe. Un départ et une arrivée sont ainsi communiqués ce mardi dans l’arrière-garde chamoniarde.
Bonne chance Tristan, bienvenue Antti !
Débarqué cet été en provenance du HK 32 Liptovsky Mikulas en Slovaquie, Tristan Thompson quitte notre organisation pour raisons personnelles.
Le défenseur canadien de 27 ans laisse de son passage à Chamonix un crédit de 13 points (3 buts et 10 passes) en 22 matchs disputés sous le chandail Pionnier. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.
Pour suppléer le départ du canadien, les dirigeants chamoniards ont jeté leur dévolu sur un défenseur déjà bien connu de notre championnat, le finlandais de 35 ans Antti Kauppila. Passé avec réussite par Cergy et Bordeaux, après une belle carrière en Europe, notre désormais néo-Pionnier est un joueur expérimenté, qui devrait apporter un profil défensif complet, capable de se montrer déterminant dans les zones de vérité.
Défenseur au gabarit intéressant, 1,77m pour 90 kgs, international finlandais en U18 et U19 dans son début de carrière et âgé de 35 ans, Kauppila a inscrit 83 points en 147 matchs disputés en SYNERGLACE Ligue Magnus.
Notre nouvel arrière a terminé les 3 dernières saisons régulières de Magnus avec un ratio positif, une donnée notable pour un défenseur, qui, de plus, récolte très peu de pénalités dans le jeu. Pensionnaire des Boxers la saison dernière, il avait participé avec les siens, à la fabuleuse épopée girondine qui avait mené la troupe de Dimet jusqu’à la finale du championnat disputée face aux Dragons de Rouen.
Un joueur d’expérience qui devrait être un atout non-négligeable dans le système défensif de Bogdanov et Roy. Il arborera le n°40 et devrait rapidement faire partie de l’alignement !
Tervetuloa Antti !