La déception des joueurs et du staff chamoniard étaient perceptibles au sortir de la rencontre disputée par les Pionniers ce mardi soir sur la glace de Briançon. Des haut-savoyards qui reprendront la route en cette fin de semaine, direction Amiens, où les attendront les Gothiques, pour une nouvelle joute qu’il faudra absolument bien négocier pour la troupe de Marc Lefebvre et Scott Jacklin. Le temps presse et la situation comptable commence désormais à inquiéter ! Un sursaut d’orgueuil est désormais attendue pour le club Centenaire.
Refaire surface face aux Gothiques
Chamonix a engrangé un petit point sur la glace haut-alpine de Briançon, mais pourra nourrir des regrets dans un duel entre deux formations du bas de tableau. Trois jours seulement après cette opposition, la rencontre de vendredi face à Amiens s’annonce donc une nouvelle fois primordiale, alors que Chamonix a perdu une place supplémentaire au classement et pointe désormais au 11ème rang de la Ligue. Dans une joute que les hommes de la Haute-Vallée de l’Arve avaient pourtant dominé au chapitre des lancers, nos joueurs s’étaient inclinés face aux joueurs de Mortas avec un Henri-Corentin Buysse décisif devant le filet. Score final 4 buts à 3.
Ce jeudi, le Président des Pionniers Bernard Molliet, accompagné de la Direction du Club, ont pris la parole pour exprimer l’urgence de voir les leurs redémarrer leur ascension en championnat. Si la confiance en le staff technique et l’ensemble des joueurs a été renouvelée, il faut désormais une vive réaction des principaux acteurs, et ce dès vendredi sur la glace du Coliseum.
Amiens en milieu de tableau
Confortablement installés au 7ème rang de la SYNERGLACE Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens connaissent une saison relativement sereine. Battus lors de leur dernière sortie par les Jokers de Cergy-Pontoise 5 buts à 2 dans une rencontre où l’offensive amiénoise s’est montrée timide avec 28 lancers contre 38 à leurs adversaires du soir, les Gothiques d’Amiens accueillent donc nos Pionniers au Coliseum.
Les hommes d’Anthony Mortas s’étaient imposés sur le glaçon de Richard Bozon il y a quelques jours et espèrent rééditer leur performance à domicile face à des Pionniers en cruel manque de confiance. C’est bien souvent dos au mur que nos Champions ont prouvé leurs valeurs et leur esprit conquérant. Espérons que ce dernier puisse resurgir dès vendredi soir en terre picarde à condition bien sûr d’y apposer les bons ingrédients : discipline, envie et abnégation !
Coup d’envoi dès 20h15 !
#NousSommesConquérants #GoPionniers
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.