Sullivan : « À jamais chamoniard, à jamais Pionnier ! »

Premier départ de cette toute fraiche intersaison, celui de Colin Sullivan. Le défenseur américain de 28 ans prend sa retraite sportive pour s’engager dans une nouvelle voie professionnelle. L’arrière américain met un terme à sa carrière sportive et se tourne vers l’armée.


Grand travailleur, belle personne !

Joueur attachant, travailleur et investi, Colin Sullivan a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. Il est donc le premier départ officiel de l’intersaison.

Une belle page se tourne pour Colin, après 3 saisons sérieuses au pied du mont Blanc. Il laisse derrière lui le souvenir d’un magnifique passage au sein de notre formation. Apprécié de tout le vestiaire et pris en exemple par beaucoup pour son investissement sans faille, Sulli’ avait également profité du PionniersTour74 pour partager avec les plus jeunes sa passion pour le hockey sur glace. Grand travailleur, belle personne sur et hors glace, notre n°5 se tourne désormais vers de nouveaux projets personnels et professionnels.

Avec un solide gabarit et un excellent patinage, Sullivan avait su s’imposer dans son secteur de jeu comme un défenseur défensif solide. Après une carrière de sportif réussie, l’armée attend le natif du Connecticut drafté par les Canadiens de Montréal en 2011, à qui il nous reste à souhaiter le meilleur pour la suite. La porte de la famille « Pionniers » restera toujours ouverte pour Colin comme pour sa très sympathique famille, que nous saluons avec respect.

Good luck and stay safe Sulli’ !

Réaction du Colin après son départ

Les 3 dernières saisons sont passées en un clin d’oeil… Je me souviens comme si c’était hier de mon arrivée à Chamonix. C’est un moment que je n’oublierais jamais… Je suis tombé amoureux de la ville à la seconde où j’ai eu la chance de fouler les rues de cette ville mythique.

Chamonix est un endroit incroyable, mais ce qui m’a le plus marqué ici, c’est la gentillesse et la bienveillance avec laquelle j’ai été accueilli dès mon arrivée.

Je me sens tellement privilégié d’avoir pu me faire des amis ici. Les relations et l’amitié qui m’a lié à mes partenaires lors de ces 3 dernières saisons m’ont portées.

Je suis tombé amoureux du ski… Vous savez, je vivais à plus de 2h30 de la première montagne environnante aux Etats-Unis. À Cham, je sortais et 10 minutes plus tard, j’étais dans la télécabine. Le ski et le hockey conjugués sont devenus addictifs.

J’ai passé les meilleures années de ma vie ici. J’aimerais d’ailleurs remercier toutes les merveilleuses personnes que j’ai pu côtoyer. Merci à Christophe Ville de m’avoir donné ma chance, aux coachs : Heikki et Timo de m’avoir permis de franchir un palier et de me développer dans mon jeu. Merci à Anthony Staderoli, Dan Dorthe et chacune des personnes de l’organisation qui ont rendu mon passage si agréable et inoubliable. J’aimerais également avoir une pensée pour ma famille et les remercier de m’avoir soutenu tout au long de ma carrière, et pour les gens de Chamonix, pour l’amour qu’ils m’ont témoigné depuis mon arrivée. Bien sûr, le hockey me manquera… C’est une certitude. Le ski aussi… Mais croyez-bien que ce qui me manquera le plus à mon retour aux Etats-Unis, c’est vous, les chamoniards…

Merci Chamonix d’avoir été un endroit si incroyable à découvrir durant ces 3 dernières saisons. Fier d’avoir pu participer à mon échelle à l’histoire de cette incroyable organisation. Pour moi, ce n’est qu’un au revoir à la Vallée. On se reverra très bientôt. Quand on est venu à Cham’, on y revient toujours… Chamonix restera gravé dans mon cœur.

À jamais chamoniard, à jamais Pionniers ! Go Pionniers !

Colin Sullivan, ex-défenseur des Pionniers

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France