Header SLM

Succès de prestige !

Les Pionniers, forts de leur succès face à Briançon et avec un groupe au complet, se rendaient à l’Iceparc d’Angers pour y affronter les Ducs dans le cadre de la 22ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. 4èmes au coup d’envoi, nos protégés allaient tenter de tout faire pour engranger des points avant un deuxième rendez-vous mardi soir sur cette même glace !


Un démarrage parfait !

Terrier obtenait une première occasion de donner les devants aux siens dans cette partie, après 1’30 de jeu, servi par Lopachuk. Les débuts sont encourageants sur la glace de l’Iceparc. Malgré des initiatives lancées par les angevins, nos joueurs sont en double supériorité numérique après 6 minutes de jeu. Le disque tourne en zone offensive. Les tirs affluent et Brassard déverrouille la situation d’un tir au raz du montant, 0-1 à 7’32 [5-3]. Ce but confirme les bons débuts chamoniards. Zago jouait d’une passe astucieuse derrière le filet pour Poikola qui trouvait Convert plein axe en déviation. Le français inscrivait le deuxième but des siens dans un très bon début de partie, 0-2 à 9’04. Les Ducs sont menés d’un break, mais la troupe d’O’Leary reste dangereuse à l’image de deux occasions de Scherbak. Angers sort davantage sur le front de l’attaque à la mi-tiers, mais Cham’ reste devant. Walker donne des sueurs et passe proche du troisième depuis le slot, mais le puck fuit le cadre. Les nôtres mènent de deux longueurs après vingt bonnes minutes !

Masson aux bons souvenirs d’Angers !

Le deuxième vingt reprenait par deux séquences angevines successives dont la défensive chamoniarde et Aubrun se saisiront. Un jeu de puissance est offert aux chamoniards suite à une faute de Prapavessis. Cowley maintenait l’écart malgré quelques tirs intéressants. L’attitude est combattive et nos hommes sont dans le match, déterminés à faire fructifier ce premier déplacement en 3 jours. Sur une sortie de palet parfaite de Penz, Lopachuk envoyait une transversale vers Clément Masson, qui se retrouvait seul côté gauche et déposait le disque dans le fond des filets. QUEL BUT ! 3-0 à 29’10. Trois buts à rien après une première moitié de partie de haute volée. À la mi-match, Aubrun s’interpose devant Valier et permet aux siens de conserver leur avantage au score. Le bon élan est coupé par un surnombre évitable le long du banc chamoniard. Le powerplay angevin se met en place. Ce dernier restera heureusement sans conséquence directe au score. Les locaux tentent de réagir, mais la solidarité défensive est exemplaire et Chamonix est en contrôle. Balsamo voit Aubrun se jeter à la manière d’un gardien de football pour stopper la rondelle sur un énorme arrêt. Les Ducs poussent pour réduire l’écart en fin de tiers, mais les Pionniers sont déterminés et résistent sur une nouvelle énorme intervention d’Aubrun, qui récidivera dans les derniers instants face à Llorca en réduisant parfaitement son angle !

Angers blanchit !

L’attitude en début de troisième est toujours très positive côté montagnard. Zago combinait avec Poikola et le #16 chamoniard était tout proche de faire basculer définitivement le score en faveur des siens. Cowley intervenait. Angers restait dans la partie malgré l’écart. Moutrey lançait sur Aubrun qui s’en saisissait de la mitaine. Les Pionniers jouent un match solide ! À un quart d’heure du terme de cette partie, Suni est pénalisé en zone offensive et les Ducs partent en jeu de puissance. Une situation spéciale qui bénéficiera aux locaux par Moutrey sur un palet qui s’était élevé devant le portier chamoniard et avait été repris… trop haut au goût du quatuor arbitral qui invalidait la réalisation. L’avance de 3 buts est donc conservée. La troupe d’Anjou pousse, mais Cham’ est défensivement bien en place et repousse les assauts. La tension monte encore d’un cran. Sailio et Llorca s’écharpaient et écopaient tous deux de 2’ pour cet excès d’engagement. La fin de match est parfaitement gérée par nos joueurs, qui seront même envoyés en powerplay dans les derniers instants. Manavian est expulsé en fin de rencontre (2’ + 2’ + 20’) et Chamonix termine en supériorité numérique sans encaisser le moindre but à l’Iceparc !


VICTOIRE DES PIONNIERS À ANGERS ! Un succès de prestige et par blanchissage pour nos joueurs sur la glace angevine et une belle démonstration collective de la part du groupe, qui aura su se montrer efficace offensivement et hermétique sur le plan défensif. Nos Pionniers retrouveront les Ducs d’Angers mardi soir dès 20h30 à l’Iceparc dans le cadre de la 23ème journée du championnat, en quête de nouveaux points à inscrire à un déplacement déjà rentable !

#GoPionniers


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile le 8 décembre !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France