Succès angevin

Après un succès et une prestation intéressante face à Amiens, les Pionniers entamaient le 1er de leurs 3 déplacements successifs de la semaine sur la glace de l’Iceparc d’Angers. Un premier voyage qu’il fallait à nouveau effectuer sans David Sätmark en convalescence, et Samuli Kivimaki, dont la place a été libérée cette semaine, suite à sa blessure, et qui devrait très prochainement être remplacé par le club haut-savoyard. Un sacré défi face à des Ducs aux individualités particulièrement performantes. Le succès devrait passer par un jeu davantage huilé au sein des lignes d’attaques chamoniardes.


Chamonix lâche en fin de tiers

Sur un premier bon mouvement, Briand combinait avec Sammalmaa, qui manquait la cible. Angers répond du tac-o-tac, Sabol détourne. Le début de partie est équilibré. Chamonix se montre et ouvre la voie. Widen fait le tour du cadre, redescend à la bleue pour Lagarde qui d’un lancé puissant, frappait la bande postérieure. Le disque revient au premier poteau. Terrier, au rebond, pousse le puck au fond, 0-1 à 5’34. Angers produit son effort après l’ouverture du score. Les Ducs sont font insistants après la mi-tiers. Masson manque de peu de ramener les siens, mais Sabol intervient à nouveau. Les haut-savoyards obtiennent une bonne chance en fin de période sur une supériorité numérique. Pourtant, les Pionniers ne parviennent pas à poser le jeu, et se font même rejoindre tout juste après le retour à 5. Farnier sert Latendresse dans la transversale, ce dernier effectue un tour de cage et prend à défaut Richard Sabol, 1-1 à 17’59. Une fin de période délicate pour nos Pionniers qui se voient une nouvelle fois punis par une lancé précis de Sweeney dans la lucarne, 2-1 à 18’50. Devants durant près d’un quart d’heure, les Pionniers ont cédé par deux fois et rentrent aux vestiaires avec une longueur de retard sur leurs opposants d’Anjou.

Pas de but

Le deuxième acte démarre sur un bon rythme. Les occasions sont partagées. Les Pionniers tentent de se projeter, mais Hardy et sa défense veillent dans cette rencontre toujours disputée. Chamonix obtient un jeu de puissance au cœur de ce 2ème acte. Sur cette séquence, Terrier met à contribution Hardy depuis la bleue, mais le portier des Bleus stoppe la tentative. Le jeu est cependant brouillon. Nos rouges et blancs trouvent pourtant une fenêtre de lancés en fin de powerplay sans trouver la faille. A l’autre bord, Sabol sauve les siens sur un face à face dans le money-time de ce tiers médian. La dernière opportunité est pour Sullivan dans les derniers instants sur un palet qu’il dispute côté droit, mais Hardy fermait la porte et conservait ce petit avantage.

Angers consolide son succès

Grosse occasion angevine en entrée de 3ème période. Les joueurs de la ville olympique souffrent dans les premiers instants, mais demeure à hauteur. Andersen reprend en première intention une passe venue de l’arrière du but sur un nouveau powerplay, mais Hardy réalise une parade réflexe. La rencontre demeure indécise, malgré un avantage en terme de lancés pour les Ducs de Brennan Sonne. Angers pousse, mais Chamonix, malgré assez peu de situations nettes de lancés, obtient de bonnes chances. Jacklin shoote à la cage, Hardy détourne ! Sabol l’imite en enlevant en deux temps une tentative de rebond angevine à 10 minutes du terme. Une formation locale récompensée sur le face-off qui suit. Campbell sort de sa zone d’engagement et sert Botten au second poteau, 3-1 à 48’41. Angers contrôle son territoire défensif et tente désormais de priver les Pionniers de leurs occasions. Le chronomètre s’égrène. Chamonix obtient un jeu de puissance et tente de sortir son portier dans les ultimes minutes. En cage vide, Angers ajoute une unité par Lacroix, 4-1 à 57’47.

Défaite des Pionniers 4 buts à 1 sur la glace de l’Iceparc. Malgré une bonne résistance durant de nombreuses minutes, Chamonix s’incline. Angers aura eu un large avantage au chapitre des lancés, malgré un score longtemps serré. Les Pionniers n’ont pas su faire fructifier leurs occasions en powerplay et demeurent trop timides dans leurs tentatives offensives avec 17 lancés dirigés vers un Florian Hardy en bonne forme. Prochain rendez-vous vendredi soir contre Les Rapaces de Gap. L’occasion de retrouver de l’allant offensif et de s’offrir quelques précieux points dans la course aux play-offs !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat