Ce mercredi, l’heure est au départ de deux joueurs de la saison 2022/2023…
Merci Christian, merci Matt !
Christian Silfver et Matt Tugnutt ne seront pas chamoniard cette saison.
Le défenseur finlandais quitte Chamonix, après deux bonnes années sportives sur le plan comptable, auréolées de 68 points dont 26 buts en 93 rencontres officielles !
Joueur habile, rapide et technique, il a su s’imposer comme un élément important du dispositif défensif et comme un joueur capable d’apporter son soutien à l’attaque Pionnière. Précieux en unité spéciale et comptablement très efficace, Silfver avait posé ses crosses et lames à l’été 2021, après des passages remarqués au Danemark et en Mestis finlandaise.
Matt Tugnutt quitte lui aussi Chamonix.
Le second pointeur Pionnier du dernier exercice a bouclé sa première expérience hors du continent américain avec 29 points en 37 matchs et un ratio plus/minus positif (+5). Blessé lors de matchs couperets en fin de saison, l’apport et l’habileté devant le filet de l’attaquant américano-canadien gaucher de 27 ans auront certainement manqué à l’offensive chamoniarde dans la course aux play-offs.
Auteur d’une saison satisfaisante sur le plan statistique, le natif de Portland s’engagera dans un nouveau challenge prochainement !
Le club des Pionniers souhaite à Christian et Matt le meilleur pour la suite de leurs carrières respectives et les remercient chaleureusement pour leur apport et leur professionnalisme !
Good luck boys !