Header SLM

Si proche…

Rencontre de prestige ce mardi soir à Chamonix. Nos Pionniers, en bonne forme malgré un revers en déplacement sur la glace de Cergy, accueillaient le leader de SYNERGLACE Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups de Grenoble dans le cadre de la 32ème rencontre de la formation chamoniarde cette saison. Emil Bejmo et Lauric Convert manquaient toujours à l’appel de ce grand-rendez-vous.


Un premier vingt de bonne facture

Chamonix se projette et Salonen dispose d’une bonne chance côté droit dès les premiers instants. Son tir fuit le cadre. Sur le contre qui suit, Champagne décalait Treille qui en première intention, battait Sabol en reprise, 0-1 à 1’44. Entame délicate, mais bonne attitude de nos hommes qui, malgré une infériorité numérique, sont les plus dangereux dans les instants qui suivent. Coulaud profite d’une approximation grenobloise à la bleue pour s’emparer du disque et surprendre Stepanek entre les bottes, 1-1 à 4’28 [4-5]. La partie est agréable et chacune des deux formations se montre dangereuse. La 4ème ligne chamoniarde travaille fort à l’offensive et Delemps décoche à son tour un lancer que le portier détournera contre la bande latérale. Ce premier acte équilibré permet ainsi aux gardiens de briller, à l’image d’un arrêt important de Stepanek devant Marinaccio, puis sur un cafouillage devant son but. Sabol n’est pas en reste et rassure les siens en fin de période. L’attitude chamoniarde est résolument positive, et nos hommes termineront ce premier vingt en supériorité, suite à une faute de Bisaillon sur Terrier dans l’arrondi. Les imprécisions ne permettront pas aux nôtres d’installer leur jeu malgré un excellent premier acte face au leader. Score nul, mais rencontre animée. 1 but partout après vingt minutes.

État d’esprit irréprochable, domination chamoniarde

Le retour des vestiaires offre de bonnes options offensives dans la première minute. Silfver, puis Salonen testent le portier tchèque des BDL, sans parvenir à prendre le lead. Les isérois obtiennent à leur tour un jeu de supériorité pour un accrocher signalé contre Camil Durand. La menace est forte sur cette unité spéciale, et un second joueur Pionnier file au banc d’infamie, offrant 1’21 de double supériorité numérique aux dauphinois. Une situation que nos adversaires saisiront. Servi par Deschamps dans le schéma préférentiel isérois, le top scorer de la ligue, Damien Fleury fait trembler les filets et donne de l’avance aux siens, 1-2 à 24’33 [5-3]. Malgré ce court avantage à leurs opposants, nos hommes ne se désunissent pas. Nilsson hérite du disque plein axe, mais enlève trop son tir, avant que Silfver ne voit son tir contrôlé de la mitaine par Stepanek sur un arrêt décisif. Les rouges et noirs sont dans une bonne période à la mi-match et les tirs parviennent à la zone dangereuse. Les efforts paient quelques instants plus tard. Stepanek manque sa sortie derrière son but, Nilsson s’en saisit et sert Salonen au poteau gauche, qui d’un tir instantané trouve le fond du filet, 2-2 à 34’38. Comme lors de l’acte précédent, nos haut-savoyards terminent fort leur période. Coffy lance de la bleue, mais le disque s’écrase sur le poteau droit d’un portier pourtant battu par le lancer. La fin de tiers est locale et un nouveau jeu à 5 contre 4 est institué, alors que Marinaccio filait au but et se faisait reprendre par Bisaillon. En fin de possession offensive, Kara trouvé à la bleue, s’offrait un face à face, mais se voyait bloqué par l’arrière-garde visiteuse au moment de déclencher. Deux buts partout après quarante minutes de jeu.

Fleury décisif

Le troisième acte redémarre de belle manière entre les deux formations. Grenoblois et Chamoniards se rendent coups pour coups. Les situations sont partagées et le public assiste à toute une opposition entre les deux formations. Chamonix attaque et tente d’inscrire un but qui se révèlerait diablement important à cet instant de la rencontre, mais Grenoble n’est pas en reste et compte sur 4 trios menaçants à l’offensive. La mi-tiers approche. Deschamps frappait le poteau au terme d’un contre rapide, Kazarine manquait le cadre de peu dans une bonne position de tir, puis Fleury, en échappée prenait avec beaucoup de réussite le meilleur sur notre gardien sous les jambières, 2-3 à 49’59. La bride d’efforts n’est pas relâchée pour autant. Les hommes de Lefebvre et Jacklin mettent les bouchées doubles pour tenter un troisième retour au score dans cette opposition face au leader. Cerny s’échappe dans le couloir droit, servi par Marinaccio, mais Stepanek sort l’arrêt qu’il faut au moment opportun. Un powerplay est institué à 48 secondes du terme suite à une faute de Joël Champagne sur Terrier. Malgré un espoir resté vif jusque dans les ultimes secondes de cette bataille haut-savoyardo-iséroise, nos joueurs s’inclinent par le plus petit des écarts, 3 buts à 2.

Cruel scénario pour nos Pionniers, qui s’inclinent d’une courte tête et les armes à la main 3 buts à 2 face au leader du championnat. Dans le match tout au long de la rencontre, nos hommes ont fait preuve de beaucoup de combativité et ont bousculé Grenoble, cédant sur un but en contre de Damien Fleury à l’aube des dix dernières minutes de cette opposition. Les Pionniers vous donnent rendez-vous vendredi, puis samedi, pour deux nouvelles rencontres face à des équipes du haut de tableau : Cergy, et Rouen ! Réservez votre week-end de sport à la patinoire Richard Bozon !

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France