Header SLM

Si (6) précieux !

Avec une belle série de 5 victoires successives et un championnat pleinement relancé, les Pionniers de Chamonix accuaillaient ce mardi soir l’Hormadi Anglet dans le cadre d’une rencontre de SYNERGLACE Ligue Magnus. Face aux angloys, que nos Pionniers avaient battu sur leur glace de la Barre il y a quelques jours, nos hommes ont enchainé un sixième succès consécutif et se sont provisoirement glissés au coeur du Top 8 !


Excellent départ !

La partie démarre tambours battants ! Sur un tir de Durand depuis l’arrière dévié par Marinaccio, le puck prend la bande postérieure du filet et Terrier est le plus prompt au rebond côté gauche, 1-0 à 0’55. Les locaux sont en jambe en entame et Cerny seul dans l’enclave, servi par Nilsson était tout proche de breaker d’entrée de jeu. Les cinq premières minutes de cette partie sont à l’avantage des rouges et noirs, qui obtiendront un powerplay dans les secondes suivantes, sans parvenir à forcer une seconde réalisation face à Florian Hardy et sa troupe. La situation s’inverse à la mi-tiers et les Basques profitent de l’occasion pour installer leur jeu d’attaque. Sabol réalise des interventions importantes dans sa zone technique. Les montagnards sont de retour à 5, sans frais, et profitent de l’occasion pour doubler la mise. Szabo réalise un joli numéro sur son entrée de territoire et servait Mesikammen dans l’enclave, venu appuyer l’attaque. Le finlandais transformait l’offrande, 2-0 à 12’22. Le disque circule, et les Pionniers réalisent une première période de bonne facture dans le contenu. Chamonix mène 2 buts à rien après vingt minutes.

Anglet au Terrier !

Chamonix redémarre avec un homme de plus sur le glaçon et pense inscrire le 3ème but sur la supériorité. Les arbitres signalent une infraction et une obstruction sur le portier et annulent la réalisation de Jakub Cerny. Sur le retour à 5 angloy, les visiteurs sont repris par la patrouille immédiatement et deux nouvelles minutes de jeux de puissance s’en viennent. Les haut-savoyards poussent, Anglet s’indiscipline, mais le score ne change pas, jusqu’à la double supériorité offerte aux nôtres. Le powerplay tourne et Terrier, servi dans un bon jeu en triangle trouvait, en deux temps, la faille sous l’équipement d’Hardy, 3-0 à 29’09 [5-3]. La supériorité se poursuit, mais les rouges ne creuseront pas davantage l’écart, restant néanmoins menaçants dans les instants qui suivaient. Chamonix est dans un temps fort et Cerny voit s’ouvrir en grand les portes du paradis sur un service signé Nilsson. Hardy répondait présent sur un déplacement rapide. Les joueurs de Lefebvre et Jacklin sont dans leur match et restent sérieux sur le plan défensif, malgré une infériorité dirigée à leur endroit. Silfver est chassé pour avoir retenu son adversaire. Fin d’un deuxième acte marqué par de nombreuses tentatives chamoniardes. Les locaux mènent sereinement dans une rencontre jusque-là maîtrisée.

Forte tension, succès tenu !

Le retour de troisième expose un jeu plus dur physiquement. Chamonix obtient des chances en supériorité numérique, dans une période, où malgré de nombreuses punitions, les locaux, sans encaisser de but, ne parviendront pas à se donner plus d’air. Un combat éclate d’ailleurs entre Mesikammen et Decock et les deux hommes s’échappent dans le coin gauche de Richard Sabol, récoletant 5 minutes de pénalités pour bagarre. Dans un tiers hâché, les haut-savoyards font front pour ne pas encaisser de but qui redonnerait de l’espoir aux visiteurs. L’avantage tiendra longtemps dans cette partie. Pourtant, au coeur de l’ultime minute et en powerplay suite à la sortie de Coffy pour avoir accroché, Anglet débloque, alors que le blanchissage se rapprochait pour notre portier. Juho Makela gratifiait Bozon du célèbre « Michigan Goal », récupérant le disque derrière le but et l’emmenant sur la palette directement sous la barre de Sabol en circulaire, 3-1 à 59’20. Il reste quarante secondes à tenir pour les nôtres. La rencontre gagne en intensité physique et les mauvais coups pleuvent à l’image de la punition infligée à Massy, venu derrière le but de son gardien, asséner des coups de crosses dans le dos de Silfver. Le canadien recevait immédiatement 25 minutes, tandis que son compère Polodyan, et le défenseur finlandais des Pionniers Christian Silfver enregistraient à leurs tours 5 minutes majeurs. Aucun but de sera ajouté. 

VICTOIRE des Pionniers de Chamonix 3 buts à 1 face à l’Hormadi Anglet. 12 en 12 pour nos hommes face à la troupe de David Dostal cette saison, et un dernier succès important, puisqu’il permet à nos hommes de ravir la 7ème place provisoire au classement de la SYNERGLACE Ligue Magnus. Les grosses échéances approchent désormais, et nos hommes entrent au coeur d’une série difficile, mais diablement importante au classement, qui débutera ce vendredi soir à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, dès 20 heures.

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France