Se rapprocher des play-offs !

Chamonix a réalisé un nouvel exploit face aux Dragons de Rouen dans une victoire 5 buts à 1, après deux revers à Nice et Mulhouse. Les Pionniers se sont remis en selle et poursuivent leur rêve de qualification pour les play-offs avec la réception ce vendredi soir, des Diables Rouges de Briançon ! Objectif 3 points pour la troupe de Saarikoski et un retour possible dans l’alignement, celui du suédois Henrik Andersen jusqu’à lors blessé !


Se mettre rapidement à l’abri

L’exploit était à la hauteur de l’événement. Chamonix a fait tomber Rouen dans son antre ce dimanche. Une première depuis Février 2017 et une victoire acquise par l’équipe fusion des Pionniers de Chamonix-Morzine, sur la glace de la Skoda Arena, 4 buts à 3. Les Pionniers ont donc conjuré le sort et ont désormais vaincu toutes les équipes de notre championnat. Pour cette nouvelle opposition capitale en vue des play-offs, Chamonix cherchera avant tout à l’emporter, pour tenter de se mettre rapidement à l’abri de ses poursuivants dans la difficile course aux séries actuellement engagée, tout en lorgnant le classement et les équipes les devançant de quelques unités. En effet, la 6ème, et même la 5ème place restent raisonnablement accessibles en cas de nouvelle bonne série dans les rencontres restantes à disputer, pour un contingent globalement très en confiance depuis un gros mois et demi. Les précédentes défaites résonnaient comme le signal d’alarme. « Chamonix doit continuer de performer pour valider sa place en play-offs. Rien n’est fait, tant que mathématiquement nous ne sommes pas à l’abri ». Tels étaient les mots du Directeur Sportif Christophe Ville, en meeting cette semaine. 

Briançon veut bien finir

Une drôle de saison pour les hommes d’Eric Medeiros. Lanterne rouge de notre championnat, les rouges et blancs ont eu la mauvaise surprise d’apprendre ces derniers jours, le départ de Félix Chamberland, alors un des tops pointeurs de la formation, qui a reposé ses crosses et lames en ECHL chez les Reading Royals, après 15 points inscrits sous le maillot des Diables. Décimé par les blessures ces dernières semaines, Briançon a néanmoins à cœur de bien finir, malgré une position de lanterne rouge désormais quasi-actée. Un effectif qui devrait toutefois voir le retour au jeu de plusieurs de ses éléments, ce vendredi à Chamonix. Côté Pionnier, une chose est certaine. Face aux Diables Rouges briançonnais, l’objectif sera clair : se rapprocher des play-offs pour tenter de valider au plus vite, une deuxième participation aux séries éliminatoires consécutive. Mais gare à la bête blessée, dans une rencontre qui ressemble en tout point à un match piège, où nos chamoniards devront se montrer pleinement impliqués et sérieux ! Coup d’envoi ce vendredi à Richard Bozon, dès 20h30 ! Rendez-vous au premier face-off !

Parrain de la rencontre : Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat