Se battre jusqu’au bout !

Battus par deux fois sur de sévères marques sur la glace de l’Ile Lacroix, Chamonix rentre au bercail et espère offrir à son public une toute autre résistance face aux favoris du championnat, les Dragons de Rouen. Deux rencontres de Gala se tiendront ces mardi et mercredi à 20h30 à Richard Bozon mais qui devraient contraindre la formation locale à se passer de quelques joueurs supplémentaires, eux aussi touchés lors des deux premières joutes à l’Ile Lacroix.


Chamonix donnera tout

Chamonix a subit le souffle du Dragon lors des deux premières rencontres de la série. Des Pionniers qui, quel que soit le résultat de la double confrontation à venir, s’est promis de jouer jusqu’à la dernière seconde, avec cœur et abnégation, à l’image de ce que nos Pionniers ont su proposer tout au long de cette fantastique saison, couronnée par cette accession aux play-offs, malheureusement gâchée par des blessures à répétitions. Ce sont en tout cas les mots du capitaine chamoniard Numa Besson, au soir de la 2ème défaite face aux normands. « Notre fin de saison est tronquée par de nombreuses blessures. C’est frustrant, mais attendez de chacun des joueurs présents une implication totale. On se battra jusqu’au bout quel que soit le scénario. C’est notre ADN, nous avons besoin de donner notre 100% ».

Rouen assume son statut

Rouen mène 2 points à 0 dans cette série de ¼ de finale. A l’image de l’implication maximale de la troupe de Fabrice Lhenry, les Dragons ont tenu à respecter leurs adversaires chamoniards, les félicitant même de leur franche abnégation au terme des deux premières oppositions sur la glace normande. « C’est compliqué pour eux. Il y a de nombreux joueurs cadres blessés. Ils ont lutté pour cette place au tour suivant avec un effectif déjà réduit depuis plusieurs semaines. Le sort s’acharne, mais ils s’accrochent malgré deux résultats sévères. C’est beau ! Bravo à Chamonix pour cette belle saison. On a besoin de ce club dans l’Elite du hockey français. C’est un acteur historique dans l’hexagone ! Il faut respecter cela ! » déclarait même l’un d’entre eux en avant-match.

Vous pouvez dès à présent réservez vos packs ou vos billets pour les Matchs 3 et 4 à domicile
sur notre billetterie en ligne

RÉSERVEZ VOS PLACES DE PLAY-OFFS

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat