Samuel Guer intègre les Pionniers !

Après l’annonce la semaine passée de l’intégration du jeune défenseur français Valentin Coffy dans l’effectif chamoniard, place aujourd’hui à un autre produit de la formation locale HC 74, l’attaquant et international junior Samuel Guer, 19 ans.


Formé au HC 74 et au HV 71 !

Les Pionniers de Chamonix sont heureux d’annoncer aujourd’hui un nouvel attaquant, le jeune et solide Samuel Guer.

Attaquant droitier polyvalent de 19 ans, 1,79m pour 80 kilos, auteur d’une belle saison de D1 avec le HC Mont-Blanc, le jeune megevan de formation a trouvé son rythme de croisière après la mi-saison, en intégrant le deuxième trio des Yétis, aux côtés d’un duo finlandais composé de l’ex-capitaine Ville Vepsalainen et du joueur import Erno Ripatti (ex-Mestis). A leurs côtés, Samuel brille et prend de l’expérience. Un travail qu’il mettra à profit dans des play-offs très réussis face aux Albatros de Brest, avec une fiche de 4 points dont 3 buts en 3 matchs. Joueur intense et disposant d’un solide physique, il tentera de se faire sa place et apportera une concurrence positive pour une place au sein de l’effectif professionnel.

Chez les jeunes, il partage sa formation entre le HC 74 et le contingent du HV 71, club réputé de la ville de Jönköping en Suède. De retour en France à l’été 2017, il revêt le maillot noir et or, et prend une nouvelle dimension, intégrant l’Equipe de France U18 à son retour, et ne quittant plus les sélections, jusqu’à toucher la saison passée l’Equipe de France U20.

A l’image de la signature de Valentin Coffy la semaine passée, le jeune Guer intégrera également les Pionniers cette saison. Ce dernier bénéficiera de la passerelle HC 74, s’entraînera avec nos Pionniers toute la semaine, et sera également mis à la disposition du HC Mont-Blanc en D1, s’il n’est pas sélectionné pour jouer en SYNERGLACE Ligue Magnus avec les Pionniers. Joueur en devenir, Samuel Guer n’en oublie pas pour autant l’essentiel et poursuivra sa formation avec les U20 du HC 74, où il devrait tenir un rôle de leader !

Guer : « C’est le cadre idéal ! »

« Je suis très enthousiaste de commencer une aventure en Magnus avec Chamonix ! C’est une magnifique opportunité pour moi. C’est le cadre idéal. Je vais tout faire pour me créer une place au sein de l’effectif Magnus, en continuant d’œuvrer, lorsque je ne jouerai pas à Cham’, pour les Yétis du Mont-Blanc. C’est une belle manière de gagner en expérience ! J’ai hâte de rechausser les patins pour cette nouvelle saison ! »

Samuel Guer, Attaquant des Pionniers et des Yétis du HC Mont-Blanc

Une belle preuve de l’application de la politique de développement des jeunes issus de la formation locale dans nos clubs de montagne, et une étape de plus pour ce jeune attaquant prometteur, qui a d’ailleurs insister sur son désir de se donner à 100% pour ses équipes cette saison !

Bienvenue Sam !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat