Richard Sabol ne sera plus l’ultime rempart de la défense des Pionniers lors de la prochaine saison. Nul doute qu’il laissera sa trace dans l’histoire du hockey à Chamonix, après 6 saisons disputées sous le toit de Richard Bozon !
Sabol : Un passage remarquable !
La belle aventure chez les Pionniers du cerbère slovaque de 29 ans aura débuté à l’été 2017. Ses plus de 230 rencontres officielles dans la tunique du club aux 30 titres de Champions de France auront contribué à l’écriture d’un joli chapitre dans le grand livre du hockey chamoniard.
Adulé par le public qui en a fait son chouchou, Richard aura fait vibrer l’antre haut-savoyard à de multiples reprises. Si ses supporters se souviendront d’un gardien de but talentueux dont les célébrations les soirs de victoire étaient attendues et très appréciées, le board conservera de son côté l’image d’un joueur attachant, travailleur, humble et professionnel !
Le club remercie vivement Richard pour sa très bonne collaboration et les excellentes relations qu’il a su entretenir avec tous, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !
Sabol : « Définitivement une place importante dans notre cœur ! »
« Mes 6 saisons à Chamonix ont été magnifiques. Je garderai des souvenirs inoubliables de mes années passées ici, de tous les amoureux des Pionniers, de mes coéquipiers, du staff, des partenaires et bénévoles.
Dès les premiers jours, ma famille et moi nous sommes sentis chez nous. Mon fils est né ici et cette ville aura définitivement une place importante dans notre cœur. Je me suis appliqué à donner le meilleur de moi-même durant toutes les saisons passées au club. Il est désormais temps pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre. Je suis réellement honoré d’avoir pu faire partie de cette organisation !
Je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite et une merveilleuse saison ! À bientôt ! Richard »
Aubrun s’engage !
Afin de suppléer le gardien slovaque, le club des Pionniers a jeté son dévolu sur un portier bien connu dans la vallée, puisque natif de Chamonix, Tom Aubrun (27 ans), qui posera ses bottes et mitaines au pied du mont Blanc, après huit années passées Outre-Atlantique.
Tom débute le hockey sur glace dans sa vallée chamoniarde natale, puis part se développer au sein de la belle école de formation rouennaise, avant d’intégrer logiquement les équipes de France U18, puis U20.
Ses bonnes prestations lui ouvrent les portes du hockey universitaire aux États-Unis où ses excellents standards lui offrent le frisson des ligues professionnelles nord-américaines. Il décroche notamment un contrat avec la formation AHL des IceHogs de Rockford, club ferme des Chicago Blackhawks (NHL).
Habitué de la préparation estivale à Richard Bozon, le nouveau portier des Pionniers disputera sa première saison complète en SYNERGLACE Ligue Magnus !
Le club lui souhaite la bienvenue !