Rychagov débarque à Chamonix !

Ce mercredi, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont heureux d’annoncer la mise sous contrat d’un attaquant pour la saison 2020-2021.


Rychagov, de l’expérience à revendre

Les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont heureux et fiers de la mise sous contrat du centre russe Andrey Rychagov. A 37 ans, l’expérience parle pour ce joueur d’1,81m pour 92 kilos qui officiait la saison dernière en VHL (2ème échelon russe) et antichambre de la KHL.

Du gabarit et de la bouteille sont les maîtres mots pour décrir l’ex-centre du SKA Saint-Pétersbourg et de l’Avtomobilist Ekaterinbourg qui aura disputé une trentaine de rencontres dans la prestigieuse KHL. Formé dans la non-moins célèbre formation du SKA, sa belle et longue carrière, Andrey l’aura réalisé quasi-intégralement au sein des ligues de la Mère Patrie. Inscrivant en 629 matchs et 15 saisons passées dans la très renommée VHL, la bagatelle de 443 points, il a joué très régulièrement pour les équipes du haut de tableau de la division, et notamment le SKA-Neva St Petersburg, club ferme du célèbre SKA Saint-Pétersbourg, où évoluait à cette période un certain Pavel Datsyuk. Club reconnu comme une des très grosses institutions du hockey européen, sa réserve n’en demeurait pas moins une référence dans la VHL ces dernières saisons. Il fut d’ailleurs capitaine de cette dernière en 2016-2017 au terme d’une année à responsabilité, la plus aboutie de sa carrière.

Mieux, depuis 2014, Andrey a multiplié les saisons de très bon niveau, avec 180 points dont une soixantaine de buts, tenant un ratio +/- toujours positif sur les 5 derniers exercices ! Il sera d’ailleurs sacré à 3 reprises Top Pointeur de son équipe, lors de 3 années successives. Parmi les clubs traversés par Rychagov, certains patronymes tinteront comme bien familiers pour les aficionados de la KHL, puisque notre centre Russe a réalisé des saisons intéressantes au Lada Togliatti et au Yugra Khanty-Mansiysk. Un parcours riche, qui apportera à coup sûr au contingent chamoniard.

Rychagov : « Apporter mon expérience au groupe ! »

« Je suis très heureux de rejoindre la SYNERGLACE Ligue Magnus. J’espère bien entendu apporter mon expérience au groupe. J’ai entendu beaucoup de belles choses de la part d’amis qui ont côtoyé la Ligue Magnus et m’ont encouragé à rejoindre le championnat français. Chamonix est un endroit à part dans le monde et c’est un véritable honneur pour moi de pouvoir jouer pour le club le plus titré du pays. C’est un beau challenge de faire partie de cette nouvelle aventure. J’ai connu une magnifique et longue carrière en Russie, et je continue de performer, ce qui m’a motivé à me lancer un nouveau défi en carrière. Je m’entraîne actuellement très dur en Russie pour arriver parfaitement prêt à en découdre pour une nouvelle saison. Hâte de découvrir tout ça ! D’ici là, prenez soin de vous ! Go Pionniers ! « 

Andrey Rychagov, Centre des Pionniers

Bienvenue à Chamonix Andrey !

Crédit photo : spbdnevnik.ru

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat