Rouen sur le fil !

Choc des extrêmes de la quatorzième journée de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, Chamonix-Morzine affrontait Rouen sur la glace de l’Ile Lacroix ce vendredi soir. Dans un match poussif pour les deux formations, les hommes de Stéphane Gros ont su tirer leur épingle du jeu et ainsi faire douter les Dragons, notamment grâce à une nouvelle grosse prestation du portier haut-savoyard J.MISSIAEN. Il aura fallu attendre la dernière minute de jeu et un but en cage vide du Rouennais C.LANGLAIS pour que l’issue du match soit scellée. Non sans mal, les Normands s’imposent finalement 3-1.


Les Dragons lancent les hostilités

Dès l’entame, les hommes de Fabrice Lhenry prennent le contrôle du match et lancent la première attaque par l’intermédiaire de J.PERRET, bien servi dans l’axe, qui bute sur le gardien haut-savoyard. À deux minutes de jeu, C.HUDSON écope d’une pénalité pour retenir, une aubaine pour la meilleure attaque du championnat qui exploite parfaitement cette première supériorité numérique. À 4’42, D.KOUDYS profite d’un rebond et ouvre le score pour les locaux. Plus discipliné et plus réaliste que les Pionniers dans ce premier tiers, Rouen double la mise à 17’31. Après un beau travail de D.KOUDYS derrière la cage, L.LAMPERIER transmet le palet à F.GUENETTE, seul devant la cage, qui n’a plus qu’à conclure cette action rondement menée. Au retour des vestiaires pour le deuxième acte, les débats s’équilibrent et les deux équipes se neutralisent malgré un jeu brouillon de part et d’autre. Le score reste inchangé.

Les Pionniers sèment le doute

Par plusieurs fois, Rouen rate l’occasion de tuer le match et bute sur un J.MISSIAEN en grande forme sur sa ligne. Le portier canadien permet à son équipe de rester dans la course et même de se relancer. À 53’32, sur un bel échange avec P.HREHORCAK, G.VILLE trompe D.SABOURIN et redonne de l’espoir aux Pionniers. Pour son premier match en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS, le jeune français inscrit ainsi son premier but chez les pros ! Le doute s’installe côté rouennais et les coéquipiers de C.MASSON poussent pour aller chercher la victoire. Le coach tente le tout pour le tout à moins de deux minutes du terme de la rencontre, demande un temps mort et sort son gardien. Malgré deux belles occasions, les Haut-Savoyards n’arrivent pas à déjouer la défense des Dragons et encaissent finalement un but en cage vide par l’intermédiaire de C.LANGLAIS dans la dernière minute. Sans briller, Rouen s’impose devant son public et assure l’essentiel en décrochant les trois points de la victoire. Pour Chamonix-Morzine, le bilan est encourageant et permet de préparer au mieux le match capital contre l’Étoile Noire de Strasbourg ce dimanche à 18 heures à la Skoda Arena. Il faut maintenant poursuivre sur cette voie et « transformer l’essai ».

Feuille de match Classement

Les buts en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat