Revers logique…

Quatre jours après une défaite difficile à digérer face aux Scorpions de Mulhouse, Chamonix retrouvait sa glace pour un match de haute volée et une opposition corsée puisque les Brûleurs de Loups se présentaient ce mardi soir au pied du mont Blanc. Challenge difficile et adversaires coriaces pour la troupe du coach Saarikoski, qui espérait pourtant se racheter après leur rencontre manquée quelques jours auparavant, et avant d’accueillir l’Hormadi Anglet pour conclure leur semaine à trois matchs, vendredi soir dans l’antre chamoniard.


Grenoble impose le rythme.

La première minute amorce déjà un premier powerplay grenoblois pour une crosse haute de Rychagov. Une situation à laquelle les Pionniers répondront avec une bonne attitude défensive et un premier blockshot important de Matthias Terrier, qui sera l’homme le plus en vue dans cette opposition. Si les assauts sont davantage grenoblois, la défense chamoniarde est impliquée et solidaire. Grenoble intensifie sa domination après la mi-tiers, mais Ginier et les siens sont jusque-là disciplinés, malgré un net avantage territorial des joueurs de Pole Sud. Saarikoski pose son temps mort pour tenter de briser le rythme infernal des BDL, mais ce dernier n’aura pas l’effet escompté. Grenoble ouvre logiquement la marque sur un tir de Julien Munoz depuis l’enclave, 0-1 à 17’04. Le verrou saute, et les isérois en profitent pour enfoncer le clou sans réaction offensive adverse. Fleury coupe un excellent service devant le but d’Aurélien Dair et breake, 0-2 à 19’07. Nos hommes sont menés 2 buts à rien après vingt minutes d’un jeu brouillon et sans réel folie offensive.

Les BDL déroulent

Tout juste de retour des vestiaires, les Brûleurs de Loups aggravent le score. Aleardi lance de loin et son tir vicieux prenait à défaut Clément Ginier, 0-3 à 20’54. La domination demeure visiteuse jusqu’à la mi-match, malgré quelques réactions, notamment de l’ex-BDL Vincent Kara plutôt en vue dans cette rencontre. La formation chamoniarde semble chercher la formule offensivement et peine à apporter le surnombre en zone d’attaque. Les grenoblois, eux, sont menaçants à bien des égards et il faut une bonne intervention de Ginier pour éviter au score de prendre plus d’ampleur. Les joueurs de Terglav appuient leurs attaques et prennent le dessus physiquement. Sacha Treille profite de la bonne période grenobloise pour enfoncer un peu plus le clou, 0-4 à 36’16. La fin de période est délicate et le rythme isérois contraste avec une défense chamoniarde désormais en difficulté. A 7 secondes du terme de l’acte II, Champagne trouve la lucarne droite de Ginier, seul dans la zone dangereuse et porte la marque à 5 buts à 0, 0-5 à 39’53. Ce sera le score après quarante minutes.

Terrier sauve l’honneur

L’entame du dernier vingt voit les chamoniards esquisser quelques réactions, notamment en powerplay où les rouges tentaient de débloquer enfin leur compteur, muet depuis de trop nombreuses minutes désormais. Chamonix obtient une bonne chance de débloquer, mais la double supériorité numérique offerte est infructueuse. Les Brûleurs de Loups ajoutent une unité en fin de rencontre. Peter Valier, meilleur buteur de la formation dauphinoise au coup d’envoi ajoute une banderille supplémentaire, la sixième pour les siens, 0-6 à 56’00. En toute fin de rencontre, Matthias Terrier sauvait l’honneur des chamoniards en trouvant d’un tir précis le haut du filet de Lukas Horak, 1-6 à 57’07.

Défaite des Pionniers face aux Brûleurs de Loups 6 buts à 1. Dépassés par la vitesse de jeu et le rythme imposé par la formation dauphinoise, nos joueurs s’inclinent logiquement. En manque d’inspiration offensive et gênés par un très bon quadrillage grenoblois en zone neutre, Chamonix a plié et devra désormais relever la tête et retrouver la combativité et l’esprit conquérant qu’on lui connait, dès vendredi avec la venue d’Anglet. Prochain rendez-vous, vendredi soir 19 heures face aux angloys.

#GoPionniers


MATCH PRÉSENTÉ PAR LA CAISSE D’ÉPARGNE RHÔNE-ALPES !


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France