Header SLM

Réveil trop tardif

Retour au championnat pour les Pionniers de Chamonix qui se déplaçaient à Rouen pour y affronter les Dragons dans le cadre de la 28ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Retour au championnat après une élimination avec les honneurs face à leurs hôtes du soir.


Attaque rouennaise de feu

Luomi démarrait la partie devant le filet côté Pionniers. Lhenry titularisait son gardien habituel, Matija Pintaric. Dans les premiers instants de la rencontre, Rundgren est envoyé au cachot et laisse une première situation de supériorité dont profite Guttig. L’international français ouvre la marque sur service de Chakiachvili depuis l’arrière du but, 1-0 à 1’36 [5-4]. Rouen domine les premières minutes. Chamonix obtient un jeu de puissance mais ne trouve pas la faille sur l’offrande. A l’inverse, les locaux récupèrent leurs cinq hommes et marquent par l’ex-chamoniard Joris Bedin, une nouvelle fois servi par Chakiachvili, 2-0 à 7’54. Les Dragons survolent le premier acte et se montrent particulièrement incisifs. En fin de premier vingt, l’escadrille du RHE récompense un tiers de bonne facture en inscrivant deux réalisations successives par un autre international, Loïc Lampérier, à la réception d’un service du meilleur pointeur de Ligue Magnus, Marc-André Thinel, 3-0 à 18’03, puis par le jeune Msumbu, qui portera même la marque à quatre buts à rien, 4-0 à 18’40. Rouen mène de quatre longueurs après vingt minutes.

Une unité rouennaise supplémentaire

Touchés par un début cauchemardesque, les Pionniers décident de changer de gardien. Jimmy Darier remplace Nicolas Luomi. Rouen change également son gardien et lance Garnier sur le glaçon. Les visiteurs trouvent quelques solutions de tirs en entame de deuxième période. Le jeune portier des Dragons répond de deux premières interventions. Le tiers est plus équilibré que le premier, mais la défense rouennaise demeure hermétique malgré de plus nombreux lancés pionniers. Pourtant, Rouen trouve la solution après 12 minutes en deuxième. Chad Langlais profite d’une passe de Deschamps et porte le compte à cinq, 5-0 à 32’26. Après dix premières minutes de meilleure qualité, Chamonix subit une nouvelle fois une lourde domination rouennaise, mais résistera jusqu’en fin de deuxième période. Rouen mène 5 buts à 0 après deux tiers.

Baroud d’honneur chamoniard

Le troisième acte est plus positif pour les Pionniers. Malmenés, les visiteurs réagissent pourtant par deux fois. Tout d’abord par Fujerik, en powerplay, après moins de 6 minutes en troisième. L’homme en forme de l’attaque pionnière déjoue Garnier et débloque le compteur chamoniard, 5-1 à 45’41 |5-4]. Chamonix présente un visage plus positif dans ce dernier acte. En milieu de période, Julien Laplace inscrit la deuxième réalisation pionnière de la partie et réduit l’écart, 5-2 à 50’45. Joie de courte durée, Rouen creuse à nouveau l’écart suite à une réalisation de Lampérier dans la minute suivante, 6-2 à 51’47. Dans une dynamique d’efficacité de part et d’autres, les Pionniers viennent clore la marque. Henric Andersen inscrit le troisième des hommes d’Heikki Leime avec 7 minutes restantes au chronomètre, 6-3 à 52’17. Plus rien ne sera marqué.

Défaite des Pionniers 6 buts à 3 sur la glace de Rouen. Rapidement menés au score, les chamoniards ont souffert lors d’un premier acte particulièrement prolifique aux locaux. Malgré une fin de rencontre plus encourageante, les Pionniers s’inclinent logiquement en Normandie face au co-leader de Magnus.

Prochain rendez-vous face aux Brûleurs de Loups, mercredi prochain. Le club souhaite un très joyeux Noël à tous les supporters et amoureux des Pionniers. Rendez-vous mercredi à Richard Bozon pour une nouvelle rencontre de Gala face au leader grenoblois.

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France