Réveil trop tardif

Ce vendredi, les Pionniers de Chamonix étaient en déplacement au Pays Basque pour la 3ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Tardif


Après avoir glané 2 précieuses victoires à Briançon puis face à Mulhouse, Chamonix visait la passe de 3 à Anglet ! Les coéquipiers de Benjamin Lagarde (un ancien de l’Hormadi) retrouvaient déjà sur leur route leur ancien coach Heikki Leime… Et l’ex-défenseur des Pionniers, Vojtech Kloz.

AVANTAGE ANGLET

Les 20 premières minutes voient des locaux déterminés à empocher une première victoire de la saison. Les Chamoniards ont quant à eux du mal à trouver leurs marques sur la « petite » glace du Sud-Ouest. Après 9 minutes de jeu, les Angloys trouvent l’ouverture par Pierre-Maxime Poudrier sur la première situation de supériorité numérique. Mené 1-0, Chamonix ne parvient pas à égaliser malgré 2 phases à 5-contre-4 dans les 6 dernières minutes du 1er tiers temps.

STATU QUO

La deuxième période est stérile sur le plan comptable. Disciplinées, les deux formations évoluent durant quasiment tout le tiers temps à égalité numérique. Les Pionniers montrent de meilleures attitudes offensives, mais ce sont les gardiens de but qui auront raison des attaquants. Anglet conserve son unité d’avance avant le dernier acte.

TROP TARDIF

Le dernier tiers temps est bien plus animé sur les bancs des pénalités. 11 joueurs écopent d’une sanction de l’arbitre avec notamment une bagarre entre le Chamoniard Santeri Saari et Thomas Decock. Dès l’entame des 20 dernières minutes, Anglet met la pression aux visiteurs. Sébastien Gauthier en profite pour faire le break (2-0). Dos au mur, les Pionniers tardent à réagir. Ce sont seulement dans les dernières minutes, en tentant le tout pour le tout, qu’ils se créent un espoir… Alors qu’il reste moins de 3 minutes de jeu, le coach Chamoniard sort Richard Sabol des cages ! Les Pionniers évoluent alors à 6 contre 5. Installé dans la zone offensive, Chamonix réduit le score sur un tir de Jérémie Penz (2-1). Les Hauts-Savoyards poursuivent leurs efforts pour tenter d’arracher l’égalisation ; mais cette fois-ci les locaux ne se font pas surprendre et profitent de la cage vide pour sceller leur victoire (3-1).

Les Pionniers de Chamonix encaissent leur première défaite de la saison. Les hommes de Timo Saarikoski ont manqué de percussion offensive pour pouvoir inquiéter leurs adversaires du soir. Contrairement à mardi dernier à Richard Bozon, le réveil des Pionniers aura été trop tardif.

Week-end à 2 matchs pour les clubs de Synerglace Ligue Magnus. Chamonix accueille ce dimanche à 18h30, les Dragons de Rouen pour un défi de taille !

#GoPionniers

Jérémie Penz #21, auteur du seul but de Chamonix à Anglet.

 

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

 

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès maintenant vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet. Chamonix reçoit Rouen ce dimanche 22 septembre (18h30).
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat