Header SLM

Résistance non-récompensée

Après un revers sur la glace de Gap lors de la dernière journée, nos Pionniers retrouvaient Richard Bozon pour une rencontre de gala face aux Ducs d’Angers. C’est une formation chamoniarde handicapée par plusieurs absences importantes qui accueillait ce mardi le dernier finaliste de SYNERGLACE Ligue Magnus. Enzo Baravaglio, Thibaud Masson et Mattéo Perdrix, qui fêtait sa première titularisation en Magnus, venaient prêter main forte aux nôtres pour pallier aux nombreuses absences.


Pas récompensé…

L’entame est encourageante pour les nôtres. Les premières minutes sont de bonnes factures, et Chamonix est rapidement propulsé en jeu de puissance, sans parvenir à débloquer le compteur. Olivier Richard, titularisé devant le filet, s’impose devant Gaborit à bout portant en bloquant de la botte. Les minutes inaugurales sont de bonnes factures pour nos locaux, mais l’offensive angevine reste extrêmement menaçante. La mi-tiers passe et la pression visiteuse se fait plus importante autour du but de Richard, battu par un tir de Charbonnier dans l’enclave, 0-1 à 11’58. Ce but ne modifie en rien le plan de jeu local. M. Ville s’amène en contre à 2 contre 1 accompagné de Thibaud Masson, mais l’international français frappait le poteau droit plein fer. Les débats sont équilibrés. Tugnutt tente d’alerter Nikiforov au deuxième poteau, mais la passe de l’américain est trop longue et n’atteint pas son compère russe. Les locaux poussent pour revenir dans un premier acte très intéressant en terme d’intensité. Malgré une nouvelle énorme situation en fin de période, nos hommes tirent de l’arrière 1 but à 0 après vingt minutes.

Angers s’échappe

Entame difficile pour nos hommes en deuxième. Malgré une première bonne situation au crédit de Matthias Terrier, Giroux glaçant de réalisme vient breaker dans le filet ouvert après un tir de Ross alors que l’on joue depuis un peu plus d’une minute, 0-2 à 21’18. Les locaux réagissent d’une bonne incursion du bloc Tugnutt – G. Ville – Nikiforov, mais Cowley stoppait la tentative à deux reprises. L’engagement reste intéressant et la partie très engagée, alors qu’approche la mi-match. Les Pionniers sont incisifs malgré l’avantage de deux longueurs et la récompense vient quelques secondes plus tard. Après une belle bataille dans le coin, Kara sort le disque et la propulse vers Terrier dans la neutre, le #91 servait son capitaine Clément Masson pour la réduction du score, 1-2 à 27’49. Chamonix pousse pour revenir dans ce match, les occasions sont locales, mais les angevins vont rappeler à leurs hôtes qu’ils sont de redoutables finisseurs. Charbonneau lance, le puck trouve la cible avec réussite et permet aux Ducs de refaire leur break d’avance, 1-3 à 31’04. Après une entame de période convaincante, les pensionnaires de Bozon traversent une période plus délicate la mi-match passée. Kara est chassé et laisse les siens à 4 contre 5 pour deux minutes. Situation que convertiront les angevins. Brown profite d’un rebond favorable pour porter la marque à 4 buts à 1, 1-4 à 35’06 [5-4]. Nos hommes résistent à une ultime pénalité en fin de période et regagnent les vestiaires menés de trois longueurs, 4 buts à 1.

Chamonix termine bien malgré tout

Après une difficile fin de seconde période, le troisième démarrait sur une bonne séquence chamoniarde alors que l’on jouait depuis un peu plus de 4 minutes dans ce troisième acte. Müller servi par Alanne venait prendre à défaut Cowley de près, 2-4 à 44’18. Les intentions sont chamoniardes après la réduction du score. Un powerplay est institué mais ne ramènera pas les nôtres à une longueur, tout comme une reprise de Silfver au second poteau. L’envie et la combativité sont notables, manque la finition. Alanne frappe le bras gauche de Cowley alors que le chronomètre passait la dixième minute de cette période. Les meilleures opportunités sont pour nos hommes. Silfver frappe le fer gauche dans un combat de chaque instant. En fin de rencontre, Llorca frappe violemment Terrier le long de la balustrade. Le français s’effondre touché au nez. Poikola saute sur son opposant pour défendre son coéquipier et écopera de 2’ + 5’ + 20′ dans une fin de rencontre houleuse. Le défenseur angevin sera lui aussi exclu de la rencontre pour cette très mauvaise charge sur notre joueur, sorti le visage en sang.


Défaite de nos Pionniers de Chamonix 4 buts à 2 face aux Ducs d’Angers… Dans une opposition très disputée et malgré beaucoup de cœur, nos joueurs s’inclinent face au finaliste 2022. Malgré de très nombreux absents, nos joueurs ont fait preuve d’engagement et de combativité. Un état d’esprit à conserver alors que se profile déjà un match capital face aux Diables Rouges de Briançon vendredi soir !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France