Deux jours après une nouvelle large défaite, malgré un début de match encourageant à Bordeaux, les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc accueillent ce dimanche les Gothiques d’Amiens à la patinoire Richard Bozon. L’occasion d’offrir une prestation de qualité à son public, malgré de nombreuses absences redoutées dans le groupe de la Haute-Vallée. Déjà privés de Juha, Andersen et Biscard pour cette rencontre, le finlandais Paulus Rundgren est quant à lui incertain.
Le chaud-froid amiénois
Sous l’impulsion de l’ex-niçois et sallanchard de naissance Jérémie Romand, les Gothiques ont alterné le chaud et le froid depuis le début de l’exercice 2017-2018. Larges vainqueurs lors de la rencontre inaugurale face aux Ducs d’Angers, les joueurs de la Somme se sont par la suite inclinés sur la glace d’Épinal, avant de retrouver le chemin de la victoire face à Strasbourg, puis de subir à nouveau la loi des Rapaces de Gap à l’Alp Arena. Récemment battus par Rouen en prolongation, puis par les Lions de Lyon, les amiénois affichent sur le papier, un contingent de qualité. C’est notamment le cas du néo-gothique Tommy Giroux, ou des déjà reconnus Anze Kuralt ou Joey West. Vendredi dernier, les coéquipiers de Jonathan Narbonne ont disposé des Scorpions de Mulhouse dans un affrontement extrêmement équilibré. Les hommes de Richer pointent, au soir du coup d’envoi à Chamonix, au 7ème rang de la ligue et tenteront de poursuivre leur remontée au classement. Dans les buts Gothiques, les Pionniers pourraient retrouver l’ex-portier des Chamois de Chamonix Henri-Corentin Buysse. Le cerbère a en effet regagné sa Somme natale et son club formateur lors des derniers transferts estivaux. Avec un pourcentage d’arrêts de 95,4%, Buysse est actuellement le meilleur gardien de SAXOPRINT Ligue Magnus.
Chamonix doit réagir
Défaits à Bordeaux sur un score ample, les Pionniers restent sur un bilan de quatre défaites consécutives. Pourtant accrocheurs durant les 2/3 de la partie en Gironde, les hommes d’Heikki Leime ont explosé à quelques minutes de la fin de rencontre. Si Chamonix est parvenu à mettre fin à sa disette offensive face aux Boxers, il est désormais urgent pour les Pionniers de parvenir à se créer plus d’occasions franches. S’en remettant souvent à des lancés lointains, les coéquipiers de l’actuel meilleur pointeur Andrew Johnston doivent trouver rapidement la solution, et mettre plus de trafic devant le filet adverse pour créer le danger et profiter des rebonds des portiers adverses, comme ils ont tenté de le faire face aux Boxers. La réception des hommes de Mario Richer doit permettre à ces derniers de se remettre la tête à l’endroit et de se rassurer avant une semaine cruciale qui s’amorcera début octobre. Les Pionniers doivent une bonne prestation à leur public face aux Gothiques. Éléments de réponse dès dimanche 18 heures.
Pour cette rencontre, un tarif spécial de 7€ sera accordé aux personnes de plus de 60 ans, dans le cadre de la journée internationale des « personnes âgées » célébrée le 1er octobre. En marge de cette rencontre, le public pourra assister à une rencontre de l’équipe Élite junior opposant le HC74, actuel leader du championnat U20 aux Ours de Villard-de-Lans. Entrée gratuite. Coup d’envoi dès 14h45.
Suivez la rencontre en live-tweet sur Twitter et réagissez en direct #CHEAMI !
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.